Festival Mine de Livres – L’Tintin et la Castafiore, y est ben vrai !

 

Le festival Mine de Livres est ouvert aujourd’hui, dimanche 15 octobre 2023 à l’EVA en présence d’une cinquantaine d’auteurs. Entrée gratuite.

 

Hergé, l’auteur de bandes dessinées et notamment des aventures de Tintin reporter, est il vraiment né en Belgique ? La question peut se poser ou alors, n’aurait-il pas séjourné dans le Bassin minier au cours de sa vie ? Parce que L’Tintin de Montceau est bien la preuve que l’auteur belge a pu s’inspirer de personnages locaux pour nous conter ses histoires.

Samedi après-midi, dans le cadre du festival Mine de Livres à l’EVA de Blanzy, lecture a été faite « Des bijoux de la Castafiore » en langue montcellienne ou en patois morvandiau. « J’y vas voir » si la Castafiore est bien arrivée au château de Moulinsart, la demeure du capitaine Haddock où elle fera connaissance de Tintin et Milou, du professeur Tournesol ou encore de Nestor, le maître d’hôtel.

 

Ce festival Mine de Livres se poursuit ce dimanche de 9h à 18h avec, toujours à l’EVA, la présence d’une cinquantaine d’auteurs dont Raphaël Nedilko, invité d’honneur, ce flic qui a notamment résolu l’affaire Christelle Blétry :

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *