Festival jeunes talents – Chanter là-haut sur la colline

Joe Dassin sifflait sur la colline. Evidemment ça date mais Adamo viendra bien lancer en septembre le festival Tango Swing et Bretelle à Montceau-les-Mines.

En revanche, le comité des fêtes de Mary et Mont-Saint-Vincent avec son président Joël Jouve, a choisi un lieu comme nulle part ailleurs, le théâtre de verdure du Mont Saint Vincent pour chanter sur la colline et organiser le festival des jeunes talents, neuvième du nom. Un symphonie vocale.

N’ayez crainte, le président n’a pas poussé la chansonnette, il a laissé sa place à Coralie Purchasse, Delph’Angels, Triac, Fabio et Felipe, Kev and Gis et Marylin Rochko. Cinq talents avec chacun sa particularité et son style que les 110 spectateurs _ payants _ ont pris plaisir à écouter.

En ce 15 août après-midi, il a fait chaud là-haut. Les artistes ont souffert de la chaleur autant que leurs codes vocales.

Aujourd’hui encore, les manifestations ne sont pas toutes maintenues en raison surtout de la mise en place du pass sanitaire qui, comme pour les bars, restaurants, salles de spectacle, entre autres, ne favorise pas les échanges et oblige certains à écouter Joe Dassin sur un  tourne disque. Bien dommage pour les associations car tout le monde ne peut pas en profiter.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.