Festi’Campus – Pensé par et pour les étudiants 

Une première pour le Campus Sud Bourgogne.

L’événement Festi’Campus est organisé par le Campus Sud Bourgogne en partenariat avec la Communauté Urbaine Creusot Montceau, du 18 au 21 septembre, pour la première fois. Il a été réfléchi par et pour les étudiants, dont les effectifs sont en hausse cette année.

 

Ce festival aura plusieurs objectifs :

  • D’abord, de création de lien : entre les étudiants, entre les différentes formations et entre les acteurs des établissements supérieurs
  • Ensuite, il sera l’occasion de répondre aux questions des étudiants, notamment à celles des nouveaux inscrits (santé, logement, sport, services, culture…)
  • Enfin, cet événement développera le sentiment d’appartenance au Campus Sud Bourgogne, tout en apportant la dynamique de l’année, studieuse, sportive, festive et culturelle.

 

Des transports mis en place    

Festi’CAMPUS se déroulera pendant la semaine de la Mobilité organisée par monRéZO. Ainsi, les étudiants, comme tous les usagers, pourront voyager gratuitement et sereinement sur les lignes de bus.

 

Pour faciliter la participation au Festi’Campus :

  • Des transports seront mis à la disposition des étudiants Montcelliens, le mercredi soir, à la suite des concerts NOVOSONIC, pour les ramener dans leur commune de départ.
  • Les 1 700 étudiants attendus à l’événement « phare » du festival : l’après-midi au parc des Combes, seront transportés (Aller et Retour) depuis leurs établissements scolaires.

 

4 journées d’activités

Pendant les 4 jours du Festi’Campus, du 18 au 21 septembre, des activités variées seront organisées. (Voir programme joint). Elles sont gratuites et réservées aux étudiants du Campus Sud Bourgogne, sur présentation de leur toute nouvelle carte « Campus Sud Bourgogne ».

 

Quelques événements ont un nombre de places limité : 500 places pour la Pasta Party, 700 pour la Color Run et 360 pour la discothèque New Rock. Il faudra s’inscrire auprès des associations étudiantes du campus ou de la vie scolaire (pour les lycéens) pour pouvoir y participer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *