Nichée entre mer et garrigue, le village de Vendres dans l’Hérault va être l’espace du week-end de Pâques, le rendez-vous des jeunes footballeurs. Ils seront pas loin de 400 à disputer le tournoi international pendant deux jours sur les bords de la Méditerranée.
Ce vendredi matin, ils sont partis le coeur joyeux du stade des Alouettes de Montceau-les-Mines à bord de trois mini bus du club du FCMB avec comme chef de bord, Nicolas Flèche, le président.
Les U10 et U11 montcelliens vont donc vivre une grande aventure dans cette station balnéaire qui va vivre au rythme du football pendant deux jours, où vont se côtoyer de jeunes joueurs français, espagnols, écossais, irlandais, italiens…
Le FCMB a engagé deux équipes, U10 et U11 dont les joueurs, à n’en point douter, vont se créer des souvenirs et une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt. « C’est la volonté du club que de permettre à nos jeunes de vivre un tel événement » explique Nicolas Flèche.
Joueurs et accompagnateurs, soit 34 personnes, seront hébergés dans un camping à un petit quart d’heure de la plage. Un déplacement qui a été préparé de longue date notamment pour diminuer au maximum le coût. « Les parents ont mis la main à la poche (147 € par enfant) et le FCMB avec des partenaires a financé le reste. Le budget total se monte à 7000 € » indique Nicolas Flèche.
Tout le monde sera de retour lundi soir avec des souvenirs plein la tête.
J.B.