Familles de France – Le printemps arrive, on change de vêtements

Bourse aux vêtements et bourse aux droits avec Familles de France en bassin montcellien

  • Une nouvelle fois, le printemps qui arrive, rime avec bourse d’échange de vêtements. Les bénévoles de Familles de France en bassin montcellien s’apprêtent à recevoir plus de 6000 articles (printemps/été) salle du syndicat à Montceau-les-Mines entre le 16 et le 19 mars. Tous ces vêtements (chaussures, linges et  accessoires) pour bébé, enfant, femme et homme seront triés, classés par taille par l’équipe des bénévoles et proposés à très bas prix  le vendredi 20 mars aux adhérents puis samedi 21, dimanche 22, lundi 23 mars à tout public.

Les étiquettes sont déjà confectionnées, alors à vos placards !

Les adhérents pourront prendre rendez-vous lors des permanences exceptionnelles le lundi 10 et mardi 11 mars.

Une bourse d’échange, c’est une économie durable qui prolonge la vie d’articles en bon état et non démodés mais dont on doit se séparer. C’est également une source d’économie financière pour les familles puisque le prix moyen ne dépasse guère les 3€ – de quoi renouveler sa garde-robe sans se ruiner. Et pour les adhérents ayant déposé c’est aussi l’occasion de recevoir un petit pécule.

  • Parce que le non recours est important notamment sur les prestations santé ainsi que les prestations sociales, un stand « bourse aux droits » sera en libre-service salle du syndicat du 16 au 27 mars et chacun pourra se renseigner, demander un accompagnement  sur les nombreuses offres de prestations existantes et obtenir de la documentation.

La question du non-recours renvoie à toute personne qui ne reçoit pas – quelle qu’en soit la raison – une prestation ou un service auquel elle pourrait prétendre.

Exemple : le Revenu de Solidarité Active 36% de non-recours, la Prime d’activité :  27% de non-recours, l’Aide Complémentaire à la Santé entre 57 et 70%  de non-recours, la Couverture Maladie Universelle Complémentaire entre 21 et 34% de non-recours.

Alors n’hésitez pas à venir profiter de la bourse aux vêtements et de la bourse aux droits et informez votre entourage!

Adhésion 2020 : 12 € – donnant accès à tous les services de l’association (défense du consommateur, réduction chez plus de 40 commerçants ou artisans à Montceau et Blanzy,  bourses d’échanges, soutien scolaire …).

fdf.bassinmontcellien@orange.fr – Tél 03 85 57 10 33 https://www.familles-de-france.org/montceaulesmines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *