Evénement – Jacob Services célèbre sa grand-messe

Sur nos routes, nous avons tous croisé ces « Coccinelle » siglées Jacob Services. Elles vont, elles viennent, elles sont reconnaissables entre toutes.  Tous les deux ans, depuis 2017, la désormais grande famille Jacob Services organise un grand show à Torcy à Vaison Piste, le salon de l’équipement automobile et poids lourd.

C’est le rendez-vous incontournable des professionnels et des amis de la profession où en cette journée de vendredi, la bonne humeur, la convivialité se mêlent aux compétences et au savoir-faire des uns et des autres. Même si la pluie a eu la mauvaise idée de s’inviter dans la matinée, elle n’a pas empêcher la cinquantaine de marques des équipementiers de participer avec ferveur à ce salon.

Cette troisième édition confirme, si besoin était, toute la dynamique et le sérieux de la société Jacob Services implantée au Creusot, Montceau-les-Mines et à Paray-le-Monial depuis le 6 avril dernier, « juste avant un nouveau confinement » soupire Yanis Jacob.

Tout a commencé en octobre 2004 quand Yanis Jacob fonde Culasse Services avec son associé Hervé Clément. En 2003, Yanis se lance au Creusot et la société prend alors le nom de Jacob Services. En octobre 2018, Yanis et Hervé réorganisent les sociétés. Le second conserve Culasses Services à Montceau et le premier garde la partie négoce, outillage, équipements d’atelier et ouvre  un bâtiment zone de Chatillon à Montceau alors que Le Creusot devient le siège de la société.

Que de chemin parcouru depuis 2004. Jacob Services est devenue le numéro 1 de la pièce auto en Saône-et-Loire et a reçu le prix Distributeur Entreprise des Trophées de la Rechange en juin 2021. Un prix qui devrait encore aider la société à se développer auprès des professionnels.

Sur les trois sites, Creusot, Montceau et Paray, Jacob Services emploie 20 salariés et « je viens d’embaucher trois apprentis. C’est important de donner une chance aux jeunes » souligne Yanis Jacob.

Sur le site Vaison Piste, c’est donc plus d’un millier de personnes qui a profité du salon et des animations et a apprécié le retour du soleil agrémenté d’une soirée musicale. Chez Jabob Service, tout se termine en musique et sur une bonne note.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. pas de pub avant pour annoncer ce salon, mais apres ,trop tard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *