Aux urnes citoyennes
Les femmes pour l’Europe et l’Europe pour les femmes !
« Nous formulons le vœu que nos enfants veuillent considérer l’existence libre des êtres humains comme valeur suprême, que le droit à la vie, le droit à la dignité personnelle et le droit à la liberté ne puissent plus jamais être violés. Dans la coexistence des peuples, l’égalité sociale et la justice doivent remplacer toutes les aspirations à la domination » Le testament des femmes de Ravensbrück, avril 1944.
L’égalité femme/homme est une des valeurs fondamentales de l’Union Européenne, présente, notamment, dans le traité de Lisbonne.
Cependant, nous sommes loin du compte et de nombreux signes le montrent. Les décisions prisent par certains pays comme la Pologne, l’Italie, la Hongrie, l’Autriche justifient que l’on s’interroge avec inquiétude sur le devenir des droits des femmes
dans l’espace européen, notamment des plus fragiles. Il est encore temps de barrer la route aux forces rétrogrades et conservatrices. Il est encore temps de se mobiliser, de faire entendre à nos dirigeant.es que nous voulons une autre politique
européenne.
Femmes solidaires, association féministe, est née il y a 70 ans de la victoire contre le fascisme et issues des comités féminins de la Résistance. Nous connaissons les réelles intentions du FN, ou RN, et son double discours. Si le Rassemblement national se défend aujourd’hui d’appartenir à l’extrême droite française, nous savons que cette imposture sera malheureusement démasquée s’il gouverne demain. Elles et ils renverront les femmes dans leur foyer, plébisciteront des politiques natalistes.
Cette situation n’est pas un hasard ou une gageure de l’histoire de notre pays, elle s’inscrit dans une progression régulière de l’extrême droite qui n’a pu être enrayée par une offre politique crédible. Le vote RN est avant tout un vote de rupture, il doit
être analysé comme tel par les dirigeant-es politiques de notre pays dont la responsabilité est immense.
Femmes solidaires va redoubler d’efforts pour rassembler les femmes de notre pays afin qu’elles ne s’isolent pas davantage.
Un droit inaliénable a été arraché par les femmes, celui du droit de vote : Utilisons le !
si vous voulez que MACRON continu a tout privatiser pour que les actionnaires gagne encore lus et que les pauvres soit encore plus pauvres alors votez pour lui !!!!
on va se retrouver comme du temps des rois !!!