Euro jeunes – Sur un air positif

Après 2012 et le sport, 2015 consacrée à la culture et la gastronomie, 2018 se voulait musicale sur le principe de l’Eurovision. Bien joué pour cet Euro jeunes dont la tonalité ambiante a réjoui l’ensemble des participants et les organisateurs.

L’heure était donc au bilan ce mercredi à l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines où Jocelyne Buchalik, adjointe à la culture et madame le maire, Marie-Claude Jarrot recevaient les représentants de l’association Euro jeunes. « Cette manifestation a créé une belle dynamique de rencontre entre Français, Italiens, Portugais, Allemands et Polonais » soulignait MC Jarrot.

Rappelons que l’Euro jeunes consistait à réunir les onze villes jumelées avec Blanzy, Montceau-les-Mines, Sanvignes et Saint-Vallier bien que deux manquaient à l’appel.

Autant dire que le président de l’association, Sébastien Lautissier, se réjouissait de l’impact de ces rencontres avec cent cinquante jeunes accueillis dans soixante familles durant le séjour. « Entre eux et nous, il n’y a eu aucune frontière ». Un président qui gardera en mémoire le bœuf musical au kiosque à Montceau avec ce mélange des genres et sans fausses notes. La musique est un formidable vecteur de communication. Et sur le thème de l’Eurovision, « nous avons vécu de belles soirées et fait de belles rencontres », précisait-il encore.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *