Euro 2021 de football – De la ferveur et des règles sanitaires à respecter

Juillet 2018, la France est en finale de la Coupe du monde. La liesse est au rendez-vous. Jusqu’au 30 juin prochain et le début de l’Euro 2021, les supporters vont devoir « jouer » tout en retenue.

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

SOUTENIR LES BLEUS TOUT EN RESPECTANT LES REGLES SANITAIRES.

 

L’UEFA EURO 2021 débute ce vendredi. Les compétitions sportives sont toujours de grands moments de rassemblement et de partage pour nos concitoyens. Elles le sont d’autant plus après la période de restrictions traversée en réponse à la situation sanitaire.

 

S’il faut se réjouir de retrouver ces moments de liesse, il ne faut pas pour autant baisser notre garde face à la COVID-19. Aussi le Préfet de Saône-et-Loire en appelle à la responsabilité de chacun. Il rappelle que:

 

  • le couvre-feu à 23h00 est applicable jusqu’au 30 juin ;
  • les règles du protocole sanitaire doivent continuer à s’appliquer dans les bars et restaurants (tables de 6 personnes maximum, 50 % de la jauge d’accueil en intérieur) ;
  • les gestes barrières doivent être respectés en toutes circonstances ;
  • les attroupements de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés sur la voie publique ;
  • il est fortement déconseillé d’organiser des retransmissions de rencontres sportives en terrasse des restaurants, pour éviter la constitution de tels attroupements.

 

Les forces de l’ordre seront mobilisées pour s’assurer du bon respect de ces règles qui demeurent essentielles pour éviter la propagation du virus et maintenir la tendance positive de diminution des infections.

 

Un commentaire

  1. Mais ils essaient toujours de tenir leurs petits troupeau !!! Sa fait déjà plus d’un an !! Laisser nous respirer… Marre du covid vaccin masque couvre feu RESTRICTIONS !!! le français en a marre de bossé et de rentrer à la cabane !!! Autant j ai toujours respecté les règles en vigueur, autant maintenant je sature comme beaucoup !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *