Escrime – Romain Cannone, le champion olympique brille toujours

Depuis qu’il est revenu des Jeux Olympiques de Tokyo cet été avec la médaille d’or à l’épée autour du coup, Romain Cannone porte dans son coeur un coin de Montceau-les-Mines, là où en août dernier, il est venu célébrer son titre chez sa grand-mère, Françoise Cannone.  Il est donc un peu de chez nous.

Sa médaille d’or au Japon a été une véritable surprise. Personne ne l’attendait à ce niveau, à lui désormais d’assumer son nouveau statut et, surtout, confirmer tout le potentiel du grand champion qu’il est.

Le titreur de la VGA Saint-Maur a retrouvé le chemin de la compétition le week-end dernier sur le circuit national à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis. Un retour couronné de succès puisque Romain Cannone s’est imposé, non sans mal certes, mais il a répondu présent. De très bon augure pour la suite.

 » Il est dans la continuité des Jeux Olympiques. On n’avait pas vraiment préparé cette compétition. Mais il a survolé son sujet même si, face à Alexandre Bardenet, la finale a été un peu chaude » déclarait Hugues Obry, entraîneur national dans le journal l’Equipe. Il ajoutait : « C’est un vrai bonheur d’entraîner un mec comme ça ».

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.