Equipe de France de gymnastique – Kevin Carvalho au Mondial mais dans quel rôle?

La composition de l’équipe de France masculine de gymnastique qui participera aux championnats du monde à Stuttgart en octobre prochain est tombée.

A la première lecture, pas de Kevin Carvalho dans les cinq. Il est remplaçant. Le Montcellien est jeune (20 ans) certes, mais il n’avait jamais été aussi proche d’une place de titulaire chez les Bleus au Mondial.

Deuxième à l’issue de l’évaluation  de l’équipe de France le 23 août dernier au complexe Jean Bouveri à Montceau-les-Mines, Yann Cucherat, le sélectionneur et directeur du haut niveau,  retenait Kevin Carvalho parmi les sept athlètes pour les deux rencontre amicales à suivre et les Internationaux à Bercy.

Mais à la veille de la rencontre contre les Belges à Fumay dans les Ardennes (le 30 août), le Montcellien, victime d’une infection à une cuisse, déclarait forfait. Rapidement traité avec un antibiotique, il a pu reprendre l’entraînement à Jean Bouveri. Il est à nouveau opérationnel.

La liste des titulaires n’est pas encore définitive

Sauf que la liste est tombée. « J’ai été obligé de donner des noms à la demande de la Fédération internationale » explique Yann Cucherat joint au téléphone. « Le choix sera entériné après Bercy (14 et 15 septembre), la liste n’est pas définitive » ajoute encore le sélectionneur.

On savait que pour la cinquième et sixième places, Yann Cucherat hésitait… entre Carvalho et Saleur. Aujourd’hui, il a couché l’athlète de Bourges. « A Fumay, je n’ai pas pu voir Kevin (Carvalho) en action dans un autre contexte autre qu’à Montceau », commente-t-il.

Il lui reste douze jours avant, cette fois-ci, établir la liste définitive, celle des cinq gymnastes qui composera l’équipe de France à Stuttgart.

Titulaires, remplaçants, Cucherat ne fait pas de différence, « ils sont tous aussi importants » mentionne-t-il. « De toute manière, les sept partiront en Allemagne au Mondial » avance encore le sélectionneur. Mais dans quel rôle ?

Titulaire ou remplaçant pour Kevin Carvalho ? Il a douze jours pour redistribuer les cartes.

Jean Bernard

La réaction de Kevin Carvalho : « J’attends ce week-end (le match amical en Hollande). Il n’y a rien de décidé. Je n’ai pas changé d’état d’esprit, je suis toujours à fond. La liste ? Je m’en doutais un peu, je n’ai pas matché contre la Belgique. C’était prévisible« .

Gymnastique Artistique Masculine (parution sur le site de la Fédération )

Samir Aït Saïd (Pôle d’Antibes / Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique)

Antoine Borello (Pôle d’Antibes / Noisy-le-Grand Gymnastique)

Loris Frasca (Pôle d’Antibes / Olympique Antibes-Juan-les-Pins Gymnastique)

Julien Saleur (Hors structure / Société Municipale de Bourges Gymnastique)

Cyril Tommasone (Pôle de Lyon / Convention Gymnique de Lyon)

Remplaçants :
Kevin Antoniotti (INSEP / Olympique Antibes Juan-les-Pins Gymnastique)
Kevin Carvalho (Pôle Espoir de Montceau-les-Mines / Montceau Gym)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *