Depuis le début, nous suivions avec attention la situation de l’entreprise Eolane et nous partageons les craintes légitimes de ses salariés concernant leur avenir et la pérennité de leurs emplois.
L’annonce brutale d’un projet de suppression de 115 emplois a Konecranes, mercredi dernier, constitue un nouveau coup dur pour le bassin minier, s’il venait à se concrétiser.
Nous voulons affirmer avec force notre solidarité à l’égard des salariés de ces deux entreprises qui souhaitent être informés avec exactitude de la situation et défendre leurs emplois.
Nous soutenons les démarches qu’ils ont engagées ainsi que la mobilisation des élus du bassin minier pour soutenir ces combats mais aussi pour essayer de trouver des solutions, en particulier avec l’appui de la Communauté urbaine et de la Région qui doivent être en première ligne sur ces questions et mobiliser les services de l’Etat.
La défense des emplois existants, tout autant que la création de nouveaux emplois sur notre territoire sera pour nous un combat permanent.
Nous sommes, bien entendu, à la disposition des salariés d’Eolane et de Konecranes pour soutenir leurs actions à venir et les accompagner dans la recherche de solutions permettant de sauvegarder leurs emplois.
Pour le collectif Energies citoyennes- Montceau 2020
Eric COMMEAU
Soutenir ne veux rien dire. Encore un mot inventé par une gauche démagogique.
J’aimerais connaître l’action qu’ils ont engagée.
Bien sûr que nous sommes tous derrière ces employés des deux entreprises mais vouloir faire croire que la responsabilité incomberait à certains élus est une supercherie.
Comme à son habitude la gauche est dans l’outrance et le mensonge.
Nous le déplorons tous mais savons tous que les enjeux sont internationaux et non locaux. Aucun doute que tout sera fait pour tenter de préserver ces emplois.
Donc stop à l’alimentation de la peur et sachons raison gardée.
Bien triste
Oui M. Commeau, il ne suffit pas de mots. Et je n’ai pas le souvenir que quand vous étiez adjoint de M. Mathus vous vous soyez particulièrement distingué dans le soutien et la promotion de l’économie locale. Et ce n’est non plus dans vos fonctions professionnelles à Chenove que vous avez beaucoup appris sur les entreprises montcelliens. Vous parlez beaucoup, et vous remuez du vent…
En plus de cela vous récents propos concernant Coeur de Ville sont très inquiétants….
Alors de grâce cessez de jouer les pleureuses et épargnez nous votre bla bla électoraliste !
Et ce n’est sûrement pas votre équipe de fonctionnaires gauchos qui vous éclairera dans votre « réflexion » sur les entreprises.
Et pour pour cause… ils ne connaissent rien aux réalités économiques.
Machiavel, 6 ans pour construire une action Coeur de ville, dont tous les Montcelliens ayant du bon sens ont constaté l’inefficacité… pas de quoi se réjouir !
Donc effectivement une « mise à plat » est nécessaire : pour info, « mettre à plat » ne veut pas dire « détruire », mais « examiner, exposer en détail ».
Ce qui paraît évidemment aujourd’hui absolument nécessaire.
Quant à vos propos irrespectueux, ils ne mettent pas en valeur votre discours…
6 ans pour construire Coeur de Ville… qui est est une action lancée par l’Etat en 2018 !
Et la convention pour Montceau a été signée en décembre 2918.
Chacun constatera votre connaissance des dossiers.
Mes propos n’ont rien d’irrespectueux. Force est de constater que l’équipe de M. Commeau est essentiellement constituée de bobos macronistes et de fonctionnaires.
Ce qui est drôle et révélateur, c’est que vous reconnaissez que la municipalité actuelle a attendu les directives gouvernementales pour envisager de lancer une action pour le cœur de ville (je parlais de l’idée et pas du projet de l’état, donc vos remarques désobligeantes sont hors propos ).
Quant à l’équipe de Mr Commeau, je ne me permettrais pas de les juger de cette façon… Mais force est de constater qu’elle propose un renouveau intéressant.
Non mais c’est culotté tout de même, bien sûr que le problème est internationale et que même le président aurait du mal a intervenir efficacement notamment sur konecranes dont beaucoup de pays ont subie le même sort, le résultat voulue étant qu’il n en reste qu une en activité (en Allemagne ). Mais merci quand même de nous avoir dit pour qui vous étiez vraiment venue, pour le collectif énergies citoyennes. Quelle nobl€$$€ !