En résidence à l’Embarcadère – Stephan Eicher fait une « Ode » à Montceau

C’est d’abord dans la banlieue de Genève que Stephan Eicher a peaufiné sa future tournée qui débute aujourd’hui, jeudi 12 janvier 2023 à Clermont-Ferrand. Première date et premier sold out (complet). Puis ce sera Toulouse et cinq dates à la Cigale à Paris entre autres. Elle s’achèvera en mai à Lausanne.

Mais avant d’arriver avec son nouvel album qui s’intitule « Ode » sur la scène clermontoise, l’auteur compositeur suisse a fait une halte à Montceau-les-Mines. Pendant une semaine, il a loué l’Embarcadère, réglé la note de chauffage, payé les heures des techniciens et Solidarité Service pour le déchargement du matériel du semi-remorque.

Le temps des répétitions, les repas ont été assurés par le Point Repas, histoire de « Déjeuner en paix »  et les dix-sept personnes de la troupe ont logé au Nota Bene.

C’est tout un concours de circonstances qui a fait que Stephan Eicher a posé ses valises, ses musiciens, ses techniciens, son metteur en scène, la costumière, les automates… à l’Embarcadère. Un petit indice, Eicher a le même producteur que les Têtes Raides qui se sont produits en 2021 à Blanzy.

Toute la semaine, « ils ont bosser dur jusqu’à 23h » fait savoir un membre de l’équipe de l’Embarcadère.

Cerise sur la gâteau, avant de quitter Montceau-les-Mines, Stephan Eicher et ses musiciens dont une harpiste, ont fait la générale mercredi soir à l’Embarcadère. « Ce fut un privilège de voir le show avant que ne débute la tournée » avoue Gilles Galera, chargé de mission à la ville de Montceau. « Stephan Eicher est un type vraiment gentil, son équipe a été adorable. Tous ont été ravis de leur séjour à Montceau » ajoute-t-il.

Accueillir des artistes de renom comme Stephan Eicher en résidence à l’Embarcadère, c’est bon pour la ville, bon pour l’image. Peut-être une idée à creuser.

 

J.B.

 

Un commentaire :

  1. On peut reconnaître que mr galera fait un travail remarquable avec toute l équipe de l embarcadère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *