Emploi/mobilité – Trouver le bon code pour prendre la route

« En route pour le code », un remède pour la mobilité !

Communiqué – La mobilité fait aujourd’hui partie d’une étape dans le parcours d’insertion professionnelle. C’est un frein qu’il faut lever pour permettre le retour à l’emploi. Trouver un emploi durable sans avoir de solution pour se déplacer peut être le parcours du combattant et réduit les opportunités d’emploi.

L’équipe du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) – dispositif d’AGIRE d’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur projet professionnel – a souhaité mettre en place une action proposant de nouvelles alternatives pour :

–        Accompagner les publics concernés vers une mobilité autonome, responsable et respectueuse de l’environnement

–        Favoriser l’insertion sociale et professionnelle de ces publics

–        Promouvoir et d’initier le développement de nouvelles pratiques de mobilité

Avec l’action « En route pour le code », les personnes accompagnées par le PLIE pourront trouver des solutions alternatives et travailler leur projet de permis de conduire. Au programme : préparation au code de la route, sensibilisation des publics à la sécurité routière, découverte ou redécouverte du vélo : « le vélo-taf » et information sur les solutions de déplacement avec l’accent sur l’éco-mobilité.

Cette action prend fin ce vendredi 8 octobre.

Un commentaire

  1. Bonne initiative mais après le permis, il faut trouver un job pour se payer une voiture, l’assurance et bien sur l’essence et comment faire pour s’y rendre quand il n’y a pas de bus dans nos campagnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *