Elus de gauche (Montceau) : la suppression de la chirurgie est inacceptable

Communiqué – Les treize millions d’euros encore hypothétiques promis par l’Etat pour combler un déficit que sa politique de santé a elle-même creusé ne compenseront jamais la perte de la chirurgie.

La santé des habitants de notre bassin de vie ne se monnaye pas. L’avenir de notre hôpital, celui de notre territoire ne peuvent pas se résumer uniquement à des questions financières.

En élus responsables, et attachés à un égal accès aux soins de qualité pour tous, nous sommes conscients qu’avec la suppression de la chirurgie, demain, malgré les engagements pris aujourd’hui, les mêmes impératifs financiers amèneront l’Etat à démanteler les urgences, la cardiologie, l’oncologie, la pneumologie, … ces décisions vont à l’encontre de la réduction des inégalités de santé et sont de nature à accentuer encore plus le renoncement aux soins qui grandit en France. Ce n’est pas ce futur que nous souhaitons pour notre territoire.

Nous ne pouvons accepter de voir l’ensemble des services de Jean Bouveri menacés d’un transfert progressif vers l’hôpital de Chalon, ni la menace qui pèse sur les emplois du personnel du centre hospitalier.

Nous ne pouvons également négliger l’impact de la suppression de la chirurgie sur l’attractivité de notre territoire : comment imaginer que de nouveaux médecins voudront s’installer sur une circonscription sans offre hospitalière digne de ce nom et dont nous avons tant besoin, idem pour l’implantation de nouvelles entreprises ou l’installation de nouveaux habitants.

Face à ce mauvais scénario, la fermeté face à l’Etat est indispensable, la mobilisation de tous est importante !

Nous devons unanimement affirmer notre refus catégorique de la suppression de la chirurgie et appelons les montcelliens à participer massivement au rassemblement organisé par le CODEF

SAMEDI 24 MARS à 10h

DEVANT LA MAIRIE DE MONTCEAU

ENSEMBLE MOBILISONS NOUS POUR SAUVER LA CHIRURGIE !

Les élus du groupe « la gauche rassemblée » au conseil municipal de Montceau-les-Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *