Elisabeth Borne, ministre du Travail, en visite vendredi à Montceau et Saint-Vallier

Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion sera en déplacement en Saône-et-Loire et plus précisément à Montceau-les-Mines, Saint-Vallier à Givry, ce vendredi pour rencontrer les différents acteurs du territoire mobilisés pour l’emploi des jeunes et le déploiement du plan « 1 jeune, 1 solution, annonce un communiqué de la préfecture.
La ministre se rendra au sein de l’association AGIRE à Montceau, qui œuvre pour l’insertion des jeunes, et visitera différentes entreprises du département engagées pour l’emploi des jeunes où elle échangera avec des bénéficiaires des dispositifs d’« 1 jeune, 1 solution ».
Ce déplacement sera également l’occasion de souligner le rôle des intercommunalités dans le déploiement du plan, à travers la signature d’une convention avec la communauté urbaine Le Creusot-Montceau et d’un accord-cadre avec l’Association des communautés de France (AdCF), en présence de son président, Sébastien Martin.Déroulé prévisionnel :
A l’issue de la visite à Montceau-les-Mines, Elisabeth Borne se rendra à Saint-Vallier, à l’entreprise Novium puis aux Scieries Réunies du Chalonnais à Givry.

15 commentaires

  1. Elle aurait mieux fait de ce déplacer quand les grandes entreprises du bassin minier fermaient les une derrière les autres ( Konecrane ,Eloane ,Gerbe)

  2. Gaetan du Plessis

    Qu’elle passe au Plessis ; vu le nombre de jeunes ;il lui faudra un paquet de solutions !!!!!

  3. Sa venue consiste certainement à visiter les friches industrielles car la ville de Montceau les mines a la palme d’or dans ce domaine.
    Maintenant, si cette dame vient pour apporter de l’emploi à Montceau pourquoi pas mais là encore j’ai terminé de réver.

  4. A ça des associations qui oeuvrent pour l’insertion ça ne manque pas, ce qui manque ce sont des entrepreneurs qui créent des entreprises et des emplois mais qui en a le courage aujourd’hui avec toutes les contraintes liées au monde du travail. Plus facile de s’orienter vers la pléthore de « ronds de cuirs » qui sont censés diriger le pays, depuis le ministre au conseiller du conseiller etc etc : moins de risque et plus d’honneur

  5. les élections approchent!! elle vient faire du bornage pour les lrem!!!

  6. Bonjour,

    Les élections approchent,

    Après les rappeurs de MACRON, BORNE chez son amie JARROT.

    DE la com, tout simplement…..

  7. La rumeur courait mais cette fois le doute n’est plus permis, la CUCM est bien en train de basculer chez LREM.
    Le Président Macron au creusot et la ministre du travail à Montceau/ Saint Vallier..
    Cherchez l’erreur, d’autant plus que le maire de Saint Vallier n’est plus le bienvenu au PCF.
    On nous prend vraiment pour des burnes.

  8. Je rêve la politique. La cucm creusot montceau les mines, invitations des macroniste, bravo à vous de plus Saint Vallier je rêve, le maire de Saint vallier retourne la veste pas de mots……. Ils se disent de gauche mdr…… Vivement le changement.

  9. Tournes Vestes !!

    Le président de la CUCM flirt avec Macron, il invite E.Borne, il a bien endormi le maire de Saint-Vallier et des autres communes pour les départementales pour preparer la suite, c’est à dire son ambition personnelle (député ou secrétaire d’état)
    Ou étaient ils tout ces « Sauveurs » quand les entreprises locales ont fermées
    Mr le Maire de Saint-Vallier, alors lui, c’est l’apothéose, n’était-il pas de gauche, voir communiste ? Quand il se regarde dans le miroir, ce n’est pas très joli !(…)
    Eh oui, Lrem fait du bon minage et attrape tous les tournes vestes, les Borne se déplacent et ce que fit Libert n’est plus d’actualité, faut il en faire Marti ?

  10. KiKi , vous dites vivement le changement , ils avait l’opportunité de changer tous sa lors de la dernière élection municipales mais les gens de saint vallier et les autres communes aux alentours , se plaignents depuis des années mais on revotée pour les mêmes donc c’est qu’il aiment se faire entuber.

    Pour st valllier , je connais qu’elqu’un qui ma dit que il y avait pour les municipales 90 % de personnes agées qui ont été voté et 5 % de jeune pour un vrai changement pour notre jolie ville.

    Pour la ministre du travail, elle devrait faire venir des entreprises a montceau et les communes au alentours , car il n’y a pas d’emploie a part que de la dobe , au lieu de dire 1 jeune = 1 solution = 1 emploie

    déja qu’il n’y a pas de boulot alors quoi , elle va sortir sa baguette magique puis elle va faire emmener des entreprises LOL

    C’est LREM , cela nez m’étonne pas est qu’elle aille a montceau , et puis saint vallier c’est une vraie suprises.

    • @Dupont,
      « Pour st valllier , je connais qu’elqu’un qui ma dit que il y avait pour les municipales 90 % »

      Et ben, si on vous a dit, c’est que c’est la vérité vrai !

      LOL

  11. Nono le ptit robot

    Kiki ,on peut être de gauche, de droite, avoir des idées différentes,être pour ou contre, aimer le bleu ou le rouge, on reste des humains. Ça s appelle la diversité . Si cette personne vient, on se doit de l acceuillir comme il se doit, mêle si on partage pas son point de vue ou ses différences. (…) En fait, vous , c est si t es d accord avec moi et si tu m apporte qqch je t accepte, sinon tu dégage. Désolant. Et pas beaucoup ouvert d esprit…vous réclamez du changement ? Ne vous faites pas d illusions, il n y en aura pas. Et vous savez pourquoi ? Car heureusement encore, les gens biens prennent le dessus sur les mauvais, et ils voteront les bonnes personnes.

  12. Quand les politiques ne se déplacent pas en province , les commentaires sont « ils préfèrent leurs bureaux parisiens » ; quand ils se déplacent  » on en a rien à faire  » . Désolé mais la politique ne se résume pas à rester dans son bureau et si une ministre se déplace s’est aussi très bien pour le département ou la région , cela prouve qu’il y a un intérêt pour se déplacer. Juste pour vous prouver que les déplacements ne sont pas que des promenades ; suite à la visite au Creusot , FRAMATOME a un carnet de commandes jusqu’en 2030. Aujourd’hui certains se plaignent qu’il n’y a pas de travail mais comme je pense ne pas entendre des « sirènes » actuellement suite à la pandémie , beaucoup de commerces , d’industries , de restaurants , de café , etc… sont à la recherche de main d’œuvre. Et quel commentaire surréaliste de la part de certains , si la ministre se déplace chez NOVIUM , c’est peut-être aussi parce que cette société tourne bien et que son PDG est mis à l’honneur . Aucun rapport entre la visite d’un ministre LREM sur une commune dirigée par un élu PC pour visiter cette entreprise.
    Pour DUPONT , « On m’a dit  » n’est pas une vérité , c’est plus une supposition qu’une affirmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *