Elections régionales – Le RN veut rétablir l’ordre et la sécurité

Communiqué de Julien Odoul, tête de liste RN en Bourgogne – Franche-Comté.

Violences urbaines, insécurité, ensauvagement :

une Région qui vous protège est possible !

 

           Ces dernières semaines, les épisodes de violences urbaines se sont multipliés en Bourgogne Franche-Comté. Les émeutes et les attaques contre nos forces de l’ordre se font récurrentes, quand elles ne sont pas quotidiennes, à Besançon, Dijon, Beaune, Montbéliard et le week-end dernier à Sens dans le quartier des Chaillots.

Julien Odoul dénonce l’abandon généralisé de la classe politique régionale, notamment de la candidate sortante et de ses alliés de gauche, écologistes et macronistes assumés. Face à une situation explosive qui gangrène le quotidien de bon nombre de nos concitoyens, la seule réponse de la Région socialiste a été de multiplier les subventions au titre de la « politique de la ville » pour 22 millions d’euros entre 2017 et 2021 notamment dans les quartiers les plus dangereux sans aucun effet en terme de sécurité et de cohésion sociale.

Quant à la réponse du gouvernement, elle consiste à multiplier les effets d’annonces et à renouveler les solutions périmées qui ont échoué. En 2018, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb plaçait le quartier bisontin de Planoise en « Quartier de Reconquête Républicaine » avec un renfort « exceptionnel » de 15 postes de policiers. Le bilan chiffré en 2019 de cette politique s’était limité à une quarantaine de saisies de 2 roues… L’impuissance publique décomplexée.

Il y a quelques semaines, ce fut au tour de Chenôve et du quartier des Grésilles à Dijon d’être placés en « Quartiers de Reconquête Républicaine ». Une réaction tardive à l’expédition punitive de 150 individus d’origine tchétchène contre un groupe d’origine maghrébine ayant fait 20 blessés à Dijon avec une résolution du conflit à la suite de la médiation d’un imam illustrant l’incapacité de l’État à rétablir l’ordre républicain.

Julien Odoul appelle à un vrai sursaut pour restaurer l’ordre et la sécurité dans notre région en donnant des directives claires à nos policiers qui ont les moyens d’agir pour intervenir dans les quartiers contre les racailles et les dealers. Il réclame une justice ferme et implacable qui condamne avec des peines exemplaires et effectives. Pour cela, il est nécessaire de construire de nouvelles places de prison alors que la région Bourgogne Franche-Comté n’aura aucune ouverture prévue sur les 15.000 toujours virtuelles promises par le candidat Macron en 2017…
Le candidat du RN s’engage à faire de la sécurité une compétence régionale et proposera un véritable programme pour lutter contre l’insécurité du quotidien et les violences urbaines en Bourgogne Franche-Comté.
Avec le Rassemblement National, une région qui vous protège et où il fait bon vivre est possible !

13 commentaires

  1. Ce serait temps, les blabla on a tous marre, voir des naïfs dans les médias défendre ces gens par la culpabilisation est devenue intolérable. Laisser faire pour une soit disante paix sociale, alors qu’il y a longtemps que la paix sociale a volée en éclat c’est de l’incompétence affirmée. Ce laxisme, cette acceptation est un sujet psychiatrique à étudier. Plutôt que de remettre en cause notre histoire, déboulonner nos grands hommes et écraser notre culture défendons plutôt notre territoire contre ces hordes arriérées. Il faut réagir avec les « armes » adéquates au public en face et arrêter de les appréhender avec notre définition Européenne de la sanction. Elle n’est efficace que sur des citoyens qui se définissent Européens.

    • En matière de bla-bla , le RN est très très fort mais quand il faut proposer quelque chose de réaliste , on attend tjrs ; enfin on attend rien de ce parti que l’on entend juste quand il y a des exactions . Ah si on entend MLP qui vient de se réveiller sur l’écologie mais il n’y a pas de réponse quand on parle d’économie , le remboursement de ces dettes , les procès en cours ; la reconnaissance de l’élection de Mr BIDEN .Son copain TRUMP ne pourra pas l’aider ; mais de toutes manières , elle ne veut juste exister que pour rester dans l’opposition , c’est beaucoup plus confortable pour critiquer et ; beaucoup plus sûr pour la France qu’elle reste à sa place.

      • Elle rembourse ses dettes comme beaucoup dans tous les autres partis, je ne vous ferais pas le détail du derniers personnage, non RN, qui est en pleins procès actuellement. Ce que vous dite est très politicard, c’est le genre d’arguments faiblards que vont oser sortir les autres partis pour pointer maladroitement du doigt un concurrent sérieux. Avant cela il faut être irréprochable soit même, car ils ont tous dans leurs rangs des personnages poursuivis par la justice pour des affaires de détournements ou de mœurs. Concernant ce qui est plus « sûr » pour la France, je pense que la « braderie culturelle » à laquelle nous assistons est la preuve que notre sécurité à vivement et urgemment besoin que les partis au pouvoir sautent ! A moins évidement que vous trouviez votre intérêts à la dégradation de notre pays.

  2. Ouf enfin quelqu’un qui a tout compris

  3. Grav , Viive le RN et pour cela il faut que les moutons se réveille un fois pour tout car sinon il sera trop tard,

    Voltaire a inventé la lumière et Macron et toutes sa troupes de ministre ect,… , détruise tous sa.

    A st vallier a partir de 22h00 , aucun lumière sur les trottoirs et sur la route , pour faire economies LOL , comparer a montceau et o creusot vers les blocs c’est tout allumé pourquoi ?

    Nous ne sommes plus en sécurité dans notre propre pays et l’ordre n’y est plus non plus

    C’est moutons qui croivent encore a la france doivent se réveillé au plus vites pour sauver la france qui était un si beau pays avant tous sa.

    La gauche au pouvoir et LREM sont en train de vendre notre jolie pays.
    de liberté égalité fraternité

  4. 27 fautes en 15 lignes et on est au pays de Voltaire !!!

  5. sait pa parsse kon cest pa aicrire kon peu pa dir se ke tou lmonde pençe en bas🤣🤣🤣

    • Rien n’empêche d’apprendre….quand on sait pas, il suffit d’un peu de courage !!!

      • Vos commentaires sont hors sujet, mais vu qu’il y a des gens qui se focalisent sur cela et non le fond, je rappelle que dans le pays de Voltaire on ne stigmatise pas des personnes par pure méchanceté ! On est de gauche, mais une gauche qui utilise aisément les armes peu glorieuses qu’elle reproche aux autres partis ( ben oui faut pas exagérer) lol Si cette personne était issue de l’immigration d’Afrique du Nord, je précise, vous n’auriez pas osé ces commentaires, au contraire vous auriez trouvez cela totalement adapté et vous vous seriez offusqué des potentielles critiques. C’est parfait vous maîtrisez l’orthographe, vous venez de nous prouver que ce n’est vraiment pas un critère d’intelligence.

        • Vous confondez l’instruction et l’intelligence. L’instruction, c’est ce que nos parents nous donnent, l’intelligence, on la cultive nous même. Par exemple, l’instruction c’est de ne pas accorder deux verbes qui se suivent  » vous auriez trouvez cela  » l’intelligence, c’est de comprendre pourquoi. Il semble, monsieur, que vous ne soyez dotés ni de l’un ni de l’autre !!!…………Alors vos conseils et remarques de comptoir gardez les pour vous instruire !!!

          • Je pense que question remarque de comptoir vous avez une bonne approche, je n’attendais pas de réponse plus intelligente venant de quelqu’un qui s’en prend gratuitement à une personnes. J’ai l’impression d’avoir à faire à un prof de Français en retraite frustré car en manque d’humiliation envers ses élèves lol. Concernant votre définition sur l’instruction et l’intelligence je ne vous considère absolument pas légitime pour faire des remarques sur le sujet, vous donnez des conseils et faite des remarques mais vous ne supportez pas que l’on vous en fasse. A priori vous vous croyez instruit et intelligent, sachez que la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus l’étale ! Profitez en pour corriger mes fautes, ça vous occupera, autant que faire se peut !

  6. Sa vous déplais que le RN est de plus en plus fort , C’est bête.

  7. A Franck,
    Je suis désolé de vous décevoir, mais je ne suis ni enseignant ni professeur de français en retraite. Hé oui, on peut savoir écrire même en ayant fait peu d’études ….Comme je l’ai écrit plus haut, il suffit d’avoir un peu de courage….
    Par contre, je commence à comprendre pourquoi vous en voulez aux personnes qui ont un peu d’instruction et aux enseignants en particulier : Votre scolarité n’a pas du être facile !!!
    Mais rassurez-vous, même après des années, ce genre de traumatisme se traite facilement quand on a affaire à de bons spécialistes !!!
    Comme écrit plus haut, vos réflexions de bas étages ne m’intéressent pas. Par conséquent je ne répondrai plus à vos divagations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *