Elections régionales – Le Rassemblement National en grand protecteur

Communiqué de Julien Odoul, candidat du Rassemblement National aux élections régionales.

Julien Odoul lance sa campagne

pour une Région qui vous protège.

La tête de liste du Rassemblement National en Bourgogne Franche-Comté pour les élections régionales des 13 et 20 juin a officiellement lancé sa campagne samedi 13 mars à l’occasion d’un déplacement à Pontarlier (Doubs). Il en a profité pour présenter son slogan « Pour une Région qui vous protège » et sa première affiche.

Après une distribution de tracts en ville avec les militants locaux, il s’est rendu dans le Haut-Doubs avec Jacques Ricciardetti, représentant départemental du RN, pour rencontrer un maraîcher bio et local du collectif La Semencerie. Il a été question du localisme, de certains gaspillages d’argent public pour les chambres d’agriculture et du cauchemar des fonds européens qui arrivent toujours trop tard après des procédures insondables. Julien Odoul a ensuite pu échanger avec Monsieur Louis Poix, président de Coni’fer le chemin de fer touristique du Haut-Doubs, aux Hôpitaux-Neufs. Le passionné des trains à vapeur a fait part de ses difficultés liées à la perte d’activité et d’un sentiment d’injustice avec une interdiction d’organiser des repas et des animations pour ses voyages en train alors que les repas sont autorisés dans les avions.

Ce dimanche 14 mars, le candidat du RN était en visite dans le Jura. Après Arbois où il a retrouvé les militants jurassiens près de la maison et du laboratoire de Louis Pasteur, il a donné un point presse à Chamole où sont implantées les plus hautes éoliennes de France. Il a rappelé son opposition catégorique au développement de l’idéologie du vent dans la région en demandant un moratoire sur les projets et d’engager une stratégie de démantèlement afin de préserver nos paysages, notre patrimoine et par conséquent le cadre de vie et notre économie touristique. Il a rappelé que 668 éoliennes défigureraient les terroirs de la Bourgogne Franche-Comté d’ici la fin de l’année et 950 si tous les projets en cours sont autorisés.

En fin de matinée, Julien Odoul a visité le centre Athéna, refuge pour animaux sauvages soutenu par la Région qui accueille notamment des lynx. La journée s’est terminée par un échange passionnant avec Monsieur Noël Ratte, producteur de lait bio à Comté et écrivain qui a évoqué les méfaits de l’agriculture intensive et les aberrations de la mondialisation agricole.

 

11 commentaires :

  1. Vive le Rassemblement National

  2. Encore un peu de démagogie ; alors que leur mini-programme est basé sur le repli de la France sur elle ; ils essayent de ratisser large des agriculteurs bio à l’écologie ( ils viennent de la découvrir) Le danger s’est de croire leur idéologie masquée héritée du FN ; en tentant de faire croire qu’ils ont changés . Ne vous laissés pas berner .

    • Nous sommes assez grand pour décider seuls ! On sent comme une peur en vous, mais je pense qu’il y a de quoi, car vu dans la misère ou l’on se trouve depuis des décennies, le RN a de fortes chances de l’emporter aux prochaines élections…..

      • @Estelle : Et bien sûr, le RN va résoudre tous les problèmes, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

        Les allemands ont également cru ça dans les années 1930 …

        Vous croyez encore aux promesses des politiques ?

      • La France n’a pas besoin du RN pour se développer (6ème puissance économique mondiale) ; les critiques perpétuelles de certains ne sont que politiques car le Président actuel lui réforme le pays alors que d’autres présidents ne l’ont pas fait ou pas osés.
        La politique n’est pas faite que de critiques comme le fait le RN ; il ne suffit pas de parler que de l’immigration , que si cela va mal ,c’est de la faute des immigrés .
        Se replier sur soi-même comme le RN le propose est une catastrophe annoncée pour toute l’économie française.
        Vous parlez de misère mais qu’auriez vous déclarée dans les années 60-70 ; un téléphone et encore pas dans toutes les maisons , la télévision idem , tout le monde n’avait pas de voiture (13 millions de voitures en 1970 pour une population de 51 millions et maintenant 38 millions pour 67 millions actuellement )mais le vélo et les mobylettes ou les solex permettaient de se déplacer en France car se rendre à l’étranger en avion était réservé aux plus riches alors qu’actuellement (enfin il y a quelques mois en arrière) , ce moyen de déplacement est devenu beaucoup plus accessible . Dans les familles maintenant ,tous ont un téléphone portable ou un smartphone (95% des français sont équipés) . Les téléviseurs sont maintenant dans chaque pièce de la maison.
        Pas besoin de revenir en arrière avec les démagogues de l’extrême droite qui viennent de découvrir le mot écologie.

    • Vos discours de diabolisation ne portent plus… Changez de disque.

  3. qui nous berne depuis bientot quatre ans de son chateau de l elysée

  4. dire qu’il y des personnes qui vont leur faire confiance , a longueur de journées on nous rabat les oreilles avec le masque et les distanciations mais cela ne doit ètre que pour les citoyens lambda car sur beaucoup de photos le masque est ou ? alors mrs commencez par montrer l’exemple et ensuite peut ètre que l’on vous croira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *