Elections régionales 2021 – EELV propose 7 axes avant d’élaborer un projet

Les municipales viennent à peine de s’achever que déjà d’autres échéances électorales se profilent. A commencer par les sénatoriales, le 27 septembre prochain puis, en 2021, les départementales et les régionales dont on ne connaît pas encore les dates avec précision.

Il n’empêche que les partis politiques sont déjà dans l’action, notamment pour les régionales. D’où le communiqué d’Europe Ecologie Les Verts (lire ci-dessous).

Dans la course à la présidence de la Région Bourgogne – Franche-Comté, Gilles Platret, maire LR de Chalon-sur-Saône a annoncé sa candidature. De toute évidence, les Verts qui ont le vent en poupe depuis les européennes et les municipales, semblent avoir l’intention d’y aller seuls. Voilà qui risque de fragiliser Marie-Guite Dufay, la présidente actuelle qui représente les couleurs du parti socialiste. La question est même plus simpliste : se représentera-t-elle ? A moins que les lumières de La République En Marche éclairent un autre chemin…

Jean Bernard



Communiqué d’EELV

 

REJOIGNEZ L´APPEL
CONSTRUISONS ENSEMBLE UNE REGION ECOLOGIQUE : SOLIDAIRE ET RESILIENTE

Les urgences se multiplient : le changement climatique s’accélère, les inégalités sociales se creusent, les risques sanitaires augmentent, les conditions de vie se dégradent, les taux d’abstention de plus en plus élevés témoignent d’une défiance des citoyennes et citoyens envers notre système démocratique. La pandémie de Covid 19 illustre dramatiquement la
vulnérabilité du système dans lequel nous vivons Il n’y a pas de fatalité, agissons ensemble pour un nouvel espoir !
EELV Bourgogne Franche-Comté appelle les citoyennes et citoyens, les actrices et acteurs de la transition, de la défense des solidarités, des droits de l’homme, de l’environnement et de la biodiversité à se rassembler pour construire ensemble une région écologique : solidaire et résiliente.
Nous lançons aujourd’hui un appel en vue des élections régionales qui devraient se tenir en mars 2021, afin d’établir un programme et des listes communes avec toutes les personnes souhaitent que la Région devienne une véritable région écologique, solidaire et résiliente.
C’est autour de 7 axes forts qu’EELV BOFC propose d’élaborer collectivement un projet régional positif et bienveillant :
1. Sauvegarder et créer des emplois d’avenir par un vaste plan de transition
2. Lutter contre les inégalités territoriales
3. Accompagner la transition écologique de l’agriculture et de l’alimentation pour tendre vers l’autonomie alimentaire
4. Accélérer l’éco-mobilité
5. Préserver et agir puissamment en faveur de la biodiversité et du bien-être animal
6. Anticiper les risques environnementaux et sanitaires liés au changement climatique et aux risques nucléaires et chimiques
7. Impliquer les habitants dans les orientations et décisions de la Région
Nous vous invitons à découvrir l’intégralité de l’appel. Si vous souhaitez rejoindre notre démarche ou rester informer, signez cet appel sur le lien suivant :
https://www.eelv-bfc.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *