Elections législatives – Aurélien Dutremble (RN) veut faire tomber Rémy Rebeyrotte

Aurélien Dutremble.

On ne peut pas dire autrement, depuis dimanche soir à l’issue des résultats des élections européennes, la dynamique est incontestablement du côté du Rassemblement National. Elle a même pris encore de l’élan depuis que le Président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale.

Avec déjà 88 députés avant le 9 juin, le RN vise la majorité absolue à partir du 7 juillet au soir.

L’heure est donc aux investitures. En Saône-et-Loire, on suivra de très près l’arrivée dans la 3e circonscription d’Aurélien Dutremble, conseiller régional et patron du RN dans le département et de sa suppléante, Sandrine Baroin déjà candidate en 2022 sur Autun le Creusot. Née au Creusot, elle habite désormais à Chagny, dans la circonscription. Au moins Rémy Rebeyrotte ne pourra plus lui en faire le reproche. « Je viens pour faire tomber Rebeyrotte. Il est devenu insupportable aux yeux des électeurs » déclare Aurélien Dutremble. En 2022, le candidat Renaissance avait battu Sandrine Baroin 53.72% contre 46.28%. Ils retrouveront sur leur route Charles Landre (LR), conseiller municipal au Creusot, dans l’opposition.

Dans la 2e circonscription (Charolles Paray), le fief de la députée sortante LR, Josiane Corneloup, c’est Olivier Damien qui y retourne comme en 2022 étant donné qu’il n’y a pas eu d’accord entre le RN et les LR.

Sur la 1re circonscription (Mâcon Cluny), le RN a investi Rachel Drevet, « qui a été ma suppléante en 2022 » rappelle Aurélien Dutremble.

 

Il reste deux circonscriptions, où les choix n’ont pas encore été arrêtés. La 5e (Chalon Montceau) où Louis Margueritte, député sortant et Marie-Claude Jarrot, sa suppléante (majorité présidentielle) repartent au combat mais avait vu en 2022 le RN Arnaud Sanvert se casser les dents au premier tour, tout comme Gilles Platret (chez les LR à l’époque) et la 4e (la Bresse). « Les discussions sont en cours » avance le délégué départemental RN.

« Nous avons de nombreuses demandes » témoigne Aurélien Dutremble. Il précise, « aucune de Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône ». Il se présente en candidat libre. Quant à l’alliance entre le RN et le président déchu des LR, Eric Ciotti, les prises risquent d’être maigres pour Jordan Bardella. « Vous savez, des LR, il y en a encore en Saône-et-Loire », laisse entendre Aurélien Dutremble.

 

Jean Bernard

5 commentaires :

  1. « L’homme qui n’avait rien à dire »
    Au moins, personne ne pourra le contredire, il est complètement inexistant !
    Dans l’attente de son projet pour le territoire… 🤔

  2. oui pour punir les LR qui ont trahi pendant 30 ans

    bonjour, depuis J Chirac les faux nez UMP puis LR ont toujours ete les suppots du PS puis de LREM Macron.
    Cela ressemble à certaines séries, trop de socialistes au PS pour tous être élu se sont infiltrés pendant des années à LR et ont utilisé les quelques droiteux sinceres pour se faire élire par des votants aussitot cocufiés (Chirac, Sarkozy ont trahi en faisant une politique de gauche une fois élue).
    Cette mascarade pour ne pas dire imposture devait cesser.
    Ciotti a donc eu raison de mettre fin à l’hypocrisie et le mensonge.

  3. Il est de Macon en plus Dutremble.
    Il est inexistant

  4. Quand tu entends « Dutremble », tu trembles.
    Quand aux LR (Liquette Réversible ?), ils se ridiculisent à chaque élection en étant incapables de s’entendre à l’intérieur de leur propre parti.
    Je préfère m’amuser de cette situation ridicule.
    J’espère juste qu’à gauche, Jean-Luc Mélenchon disparaisse du paysage politique.

  5. Battaille entre deux pokemons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *