Elections européennes – Le Creusotin Antonio Dos Santos, candidat

 

Communiqué de Antonio Dos Santos – Bonjour, pour les élections européennes qui ont lieu ce dimanche 9 juin 2024, je me suis porté candidat sur la liste de Gaël Coste Meunier pour « DEFENDRE LES ENFANTS » qui vise à combattre les dysfonctionnements dans la justice familiale et la protection de l enfance, etc. Malheureusement nous n’avons pas le budget des grands partis qui monopolisent l’espace d’expression politique et il n y aura donc pas de bulletin dans tous les bureaux de vote. Pour pallier à cet entrave à l’expression civique des citoyens nous n’avons guère d’autre choix que de demander aux personnes qui soutiennent la cause d’imprimer le bulletin à partir de ce lien :

https://defendre-les-enfants.eu/

À dimanche prochain.
La liste DÉFENDRE LES ENFANTS

 

 

800 km pour l’égalité parentale – Antonio Dos Santos va marcher, son pèlerinage vers l’Elysée – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

8 commentaires :

  1. Bonjour,
    je trouve formidable que des gens courageux s’engagent pour des nobles causes.
    Mais il ne faut pas confondre ces causes avec la politique.
    Il s’agit d’élections européennes et pas de voter pour la lutte contre le cancer, la faim dans le monde, la protection des enfants, des animaux, de l’environnement, des chasseurs, des pirates ou que sais-je.
    ne mélangeons pas tout.
    Le risque est d’avoir une pléthore de listes et de brouiller le débat politique.
    Donc encore bravo pour votre engagement qui vous honore, mais ne vous trompez pas de combat, ni de cible.
    Salutations

    • C’est un combat politique qui touche à l’avenir de nos sociétés. Les personnels politiques n’ont pas le monopole de la chose publique.

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire et pour vos encouragements.

      Je comprends votre préoccupation concernant la distinction entre les causes humanitaires et la politique. Cependant, la liste « DÉFENDRE LES ENFANTS » est précisément orientée vers l’amélioration des politiques publiques en faveur des enfants. Nos propositions visent à intégrer ces préoccupations essentielles au cœur du débat politique européen. Nous croyons fermement que les politiques de l’Union européenne doivent inclure des mesures efficaces pour la protection de l’enfance et le soutien aux familles.

      Nous sommes conscients des risques de fragmentation du débat politique, mais nous pensons que la diversité des voix et des préoccupations renforce la démocratie. Notre participation vise à apporter une attention particulière à des problématiques souvent négligées par les grands partis.

      Merci encore pour vos réflexions et votre intérêt. Nous espérons que vous comprendrez notre démarche et l’importance de notre engagement.

      Salutations,
      Antonio Dos Santos

  2. Ping : Élections européennes – Le Creusotin Antonio Dos Santos, candidat - Défendre les enfants

  3. Bonjour, toute cause est politique, nous considérons que les 6 grands partis qui monopolisent la campagne et envahissent les médias avant même d’avoir déposé leur liste n’ont pas de considération pour la cause des enfants. Nous sommes en démocratie, nous avons donc pris l’initiative de le faire nous même de manière transpartisane et sans que le sujet ne soit récupérer par le populisme ou les extrêmes, car la cause est noble, les enfants sont pour nous l’amour, la vie , l’avenir ! Le 9 juin je vote « défendre les enfants » bravo Antonio et tous les colistiers pour cette expression démocratique

    • Bravo pour cette démarche qui permet au plus grand nombre de connaitre cette problématique qui touche trop d’enfants.
      Comme une fois élus les députés européens ont très peu de pouvoir, l’essentiel était donc bien de faire cette campagne !

  4. Bravo Antonio pour cet engagement.
    Certes le programme de la liste Défendre les enfants n’adresse pas toutes les thématiques autour desquelles les candidats se sont invectivés sans jamais s’écouter… d’un autre côté, je n’ai pas remarqué que les candidats précités n’aient évoqué le mot enfance au cours de ce brouhaha plus qu’un débat.
    Or les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens responsables de demain.

  5. Bravo pour cette initiative !
    Il est malheureux que des citoyens se voient dans l’obligation de créer une liste pour aborder des sujets aussi importants que les droits de l’enfant et les dysfonctionnements majeurs de nos institutions.
    Leurs solutions très sérieuses sont listées dans le programme de la liste du site internet defendre-les-enfants.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *