Elections européennes avec LREM- Jérémy Decerle du 9 au 4

On le voyait régulièrement à Pouilloux où il a gardé d’excellente relations avec l’ESP (Etoile sportive de Pouilloux), club de football où, il n’y a encore pas si longtemps, il a porté le numéro 9 de l’équipe première. En mai 2017, Jérémy Decerle participait encore au tournoi vétérans du club.

Depuis, le jeune agriculteur (35 ans), président national des jeunes agriculteurs a poursuivi son chemin au syndicat. Il vient de franchir un pas, politiquement parlant, puisque le voici numéro 4 sur la liste « Renaissance » soutenue par la République en Marche dans le cadre des élections européennes. Autrement dit, l’éleveur de bovins allaitants sur la commune de Chevigny-sur-Guye est en route pour le Parlement européen à la grande satisfaction des députés de Saône-et-Loire de LREM (lire ci-dessous).

En novembre 2016, en tant que président des jeunes agriculteurs, Jérémy Decerle, avait cotoyé de près la politique quand il avait été reçu à l’Elysée par le président de la République, François Hollande. Le voilà _ Jérémy Decerle pas François Hollande _ sur le point de prendre le train en marche de la politique.

Jean Bernard

 

Communiqué des députés LREM de Saône-et-Loire

Nous sommes particulièrement fiers que notre territoire soit représenté sur la liste de La République En Marche ! par l’éleveur Jérémy Decerle en 4ème position.

C’est, une fois encore, le signe d’un profond renouvellement des visages et des pratiques politiques, avec l’appel à des personnalités de la société civile engagée, à l’écoute et sur le terrain.

Nous allons, avec les Marcheurs du département de Saône-et-Loire, faire une campagne active aux côtés de Jérémy pour porter ensemble auprès de nos compatriotes la renaissance du projet européen.

Benjamin Dirx

Raphaël Gauvain

Rémy Rebeyrotte

Députés de Saône et Loire

 

Le communiqué des jeunes agriculteurs

Engagé syndicalement depuis l’âge de 16 ans, élu président en Juin 2016, il a porté les revendications de Jeunes Agriculteurs sur le renouvellement des générations, les Etats Généraux de l’Alimentation ou la lutte contre l’agribashing.

Jeunes Agriculteurs, syndicat apolitique, ne soutiendra aucune liste lors de ces élections. Néanmoins, nous rendons hommage au dévouement de Jérémy Decerle qui s’engage à porter la voix des jeunes agriculteurs et de tous les citoyens au Parlement européen.

La continuité dans la gouvernance de Jeunes Agriculteurs se fait en la personne de Samuel Vandaele, secrétaire général, qui assure la transition et la mise en place d’une équipe nationale renouvelée à la tête du syndicat.

Toute l’équipe de Jeunes Agriculteurs salue l’engagement de Jérémy Decerle et le remercie pour la détermination dont il a fait preuve en tant que président. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans la nouvelle voie qu’il s’est choisie.

Communiqué de presse : Thomas DEBRIX Jeunes Agriculteurs

 

Un commentaire :

  1. Et bien je suis sidéré de voir un agriculteur LREM de plus bourguignon être le numéro 4 de la liste macronniste . Bourguignons voter tout sauf LREM . Marre d’être priver de tout même en travaillant ont y arrive plus . Macron nous achève avec sont gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *