•  

Elections départementales et régionales – Une campagne « verte » pour les Insoumis

Dans les partis politiques, le mouvement s’accélère à l’approche des élections départementales et régionales au printemps 2021. La France Insoumise arrive à son tour et fait ses premiers pas avec une nette coloration écologique. La recette du succès ?

Aussi les Insoumis prennent d’entrée une résolution, celle « de lutter par tous les moyens possibles dans notre région contre l’utilisation des néonicotinoïdes qui tuent le vivant, ainsi que de tout pesticide dont la dangerosité pour la santé et l’environnement est reconnue ».

Décidément, tout le monde drague les Verts, enfin presque tout le monde.

J.B.


Communiqué de la France insoumise de Bourgogne-Franche Comté.

Le Valloirien Bernard Delabre dans l’équipe de campagne FI en Saône-et-Loire.

Le vendredi 2 octobre à Dijon, l’équipe régionale de campagne de la France insoumise s’est réunie. Dans chaque département de Bourgogne-Franche-Comté, des insoumis.es ont été tirés au sort pour organiser les élections départementales et régionales qui se tiendront au mois de mars prochain. Dans la foulée de la mise en place de cette équipe, les insoumises et les insoumis de BFC se sont réunis en Assemblée Générale à Besançon et ont défini les contours d’une proposition politique commune pour la région et les départements en présence de l’eurodéputée Anne-Sophie Pelletier.

Autour des trois grands axes que sont la mise en place d’un bouclier social et sanitaire, la bifurcation écologique et la démocratisation des institutions départementale et régionale, nous sommes arrivés à la rédaction d’un texte d’appel (voir ci-dessous). Nous visons, par cet appel envoyé aux organisations politiques, syndicales et associatives, ainsi qu’à l’ensemble des citoyen.nes de Bourgogne-Franche-Comté, à faire émerger un rassemblement autour de causes communes.

 

Membres de l’équipe régionale de campagne de la France insoumise BFC :

21 – Côte-d’Or : Patricia Marc / Béatrice Seuzaret / Arnaud Guvenatam

25 – Doubs : Séverine Véziès / Claire Arnoux / Christian Millet

39 – Jura : Alexis David / Charlène Buiges / Fabien Negrello

58 – Nièvre : Nicolas Smilevitch / Marie-Anne Guillemain / Benoît Chaudières

70 – Haute-Saône : Elisabeth Faivre Morel

71 – Saône-et-Loire : Richard Béninger / Elena Berruet / Bernard Delabre

89 – Yonne : Françoise Warion / Karine Fournis / Nicolas Lermithe

90 – Territoire de Belfort : Florian Chauche / Pauline Bonaton

L’adresse de contact de l’équipe régionale est la suivante : elections-bourgogne-franche-comte@lafranceinsoumise.fr



La résolution de la France Insoumise BFC

Le mercredi 7 octobre 2020, l’équipe régionale de campagne de la France insoumise s’est réunie.

Prenant acte du vote du 6 octobre 2020 à l’Assemblée nationale, qui a autorisé l’utilisation des néonicotinoïdes, elle a adopté la résolution suivante et propose à chaque citoyen de la Région de la signer en ligne ou sur sa page Facebook France Insoumise Bourgogne-Franche-Comté :


« Nous, citoyen·ne·s de Bourgogne-Franche Comté, prenons la résolution de lutter par tous les moyens possibles dans notre région contre l’utilisation des néonicotinoïdes qui tuent le vivant, ainsi que de tout pesticide dont la dangerosité pour la santé et l’environnement est reconnue.
Nous nous opposons aux formations politiques, qui, par le vote du 6 octobre 2020 à l’Assemblée nationale, ont permis que soient de nouveau autorisés ces poisons. »

« Si l’issue des prochaines élections départementales et régionales nous est favorable, nous mettrons en œuvre un plan régional de soutien à l’apiculture (investissements, formation citoyenne, commandes publiques, mesures de protection, etc.).
Parce qu’on ne répond pas à un problème économique par une solution chimique, nous planifierons  la bifurcation de la filière agricole régionale vers un modèle qui permette aux paysans de vivre dignement en préservant le vivant et nous réserverons les aides d’urgence que nous pourrons débloquer à ceux qui s’engagent dans cette voie. »

Chacun.e est invité.e a signer et diffuser cette résolution. Pour signer, c’est ici.

L’adresse de contact de l’équipe régionale est la suivante : elections-bourgogne-franche-comte@lafranceinsoumise.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *