EHPAD des Lys – Marcelle Sommier, centenaire bien heureuse

Que ceux qui ont fêté leurs 100 ans lèvent la main. Quand bien même sont-ils de plus en plus nombreux, vivre centenaire est encore aujourd’hui un événement.

A l’EHPAD des Lys au centre hospitalier de Montceau, Marcelle Sommier a fêté ses 100 ans ce mardi 22 juin 2021.Elle est née le 22 juin 1921 à Montceau-les-Mines, rue du Petit Bois au Bois Roulot.

A événement exceptionnel, des moyens à la hauteur le furent également au sein de l’établissement. La famille et l’heureuse centenaire eurent droit à beaucoup d’attention avec la mise à disposition de la grande salle pour partager ensemble ce grand moment d’intimité familiale tout en respectant les gestes barrières.

En vérité, Marcelle Sommier ne s’attendait pas à un si chaleureux anniversaire, entourée de cinq de ses huit enfants et de tant d’affection de leur part. Touchée en plein coeur.

Ensemble, ils partagèrent le repas confectionné par la cuisine de l’hôpital et « le gâteau d’anniversaire réalisé par le chef, est offert par l’établissement » précise Nadège, animatrice qui a coordonné l’événement.

Il y a encore deux ans, Marcelle Sommier vivait chez elle à la Saule. « Tous les jours nous passions la voir, nous lui donnions à manger » rappelle l’une de ses filles. Mère très attentive, elle a élevé ses enfants, quatre filles et quatre garçons alors que son mari travaillait à la mine. Marcelle Sommier a toujours eu le don de soi. Pendant la guerre « maman a été aide-soignante à Charolles ».  Elle compte également 19 petits-enfants et 23 arrière-petits-enfants.

Ainsi, de l’amour, Marcelle Sommier en reçoit tous les jours ce qui pourrait la conduire à dépasser une tante de la famille et ses 103 ans. Et surtout, n’oubliez pas la musique qu’elle aime écouter car la route est encore longue.

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. Bonjour,

    Bon anniversaire Marcelle !

    Bonne continuation, et grosses bises.

    Très cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *