EHPAD des Lys au CH de Montceau – « Il y a aussi du positif »

Même si tout n’est pas rose, tout n’est pas noir pour autant aux EHPAD des Lys et des Glycines au centre hospitalier de Montceau. Quand bien même nombreuses sont les familles à se plaindre de décisions radicales de la part de la direction à propos des visites aux résidents, d’autres préfèrent regarder le verre à moitié plein.

« Ma maman a 95 ans, cela fait plus de deux ans qu’elle est aux Lys et, malgré le confinement et maintenant le déconfinement, je peux vous dire qu’il y a aussi du positif » tenait à souligner sa fille au téléphone.

« 21 morts, de source sûre »

Depuis le 27 avril dernier, elle a vu sa maman tous les 15 jours. « Je prenais rendez-vous, je remplissais les papiers et pendant une heure on se voyait à l’entrée de l’EHPAD sur un banc et je viens d’apprendre que depuis hier (lundi), les visites sont permises à l’intérieur une fois par semaine » se réjouissait-elle.

Au détour de la conversation, alors que notre interlocutrice rappelait combien le personnel fait un travail remarquable, « il y a eu quand même 21 morts du covid dans les deux EHPAD ». Vous êtes certaine ? « De source sûre » soutenait-elle.

A 95 ans, sa maman va bien. « Certes, elle a connu des moments de cafards, je lui téléphonais régulièrement. Et vous savez ce qui lui manque aujourd’hui ? C’est le coiffeur ».  95 ans et coquette.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.