Ecuisses – Villa Perrusson : pas si folles… les herbes folles

L’Ecomusée Creusot Montceau propose une découverte des plantes sauvages (une évocation des usages traditionnels) de l’ancien potager de la villa Perrusson animée par la Société d’histoire naturelle du Creusot, dimanche 24 juin à 15h.

Dans l’ancien potager de la villa Perrusson, une ribambelle d’herbes sauvages se sont données rendez-vous au fil des années. Bien qu’aujourd’hui oubliées, nombre d’entre elles faisaient autrefois l’objet d’usages traditionnels.

C’est à la découverte de quelques-unes de ces plantes sauvages et de leurs gloires passées que vous invitent l’Écomusée et la Société d’histoire naturelle du Creusot, au fil d’une promenade commentée dans l’ancien potager, rendu de longue date aux «mauvaises herbes du bon Dieu».

La Société d’histoire naturelle du Creusot est une association fondée en 1932 dont l’objectif est de propager le goût des sciences naturelles et archéologiques. Pour cela, elle propose des sorties- découvertes naturalistes, des conférences mensuelles et deux grandes expositions annuelles, l’une en juin (plantes sauvages), l’autre en octobre (mycologie).

Informations pratiques

Dimanche 24 juin 2018 à 15h

Villa Perrusson

Rue de la Gare – Ecuisses

03 85 68 21 14

www.villaperrusson.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *