Ecuisses – Perrusson, une villa très Fleury

Ouverture de la saison de l’Ecomusée Creusot Montceau ce samedi 5 mai à la villa Perrusson à 15h pour le public. Un lieu bucolique à découvrir ou redécouvrir. 

Après deux premières saisons qui ont cumulé 12 000 visiteurs en l’espace de 8 mois d’ouverture, les jardins de la villa Perrusson à Ecuisses ouvriront leurs portes au public samedi 5 mai pour une nouvelle saison culturelle toujours plus riche en événements. A cette occasion, le spectacle d’échasses Effets Fleurs de la Compagnie Lilou animera les lieux le 5 mai à partir de 15 heures.

A l’honneur de cette nouvelle saison : les sculptures céramiques monumentales de l’artiste Frédérique Fleury. Alors que les visiteurs seront invités à déambuler dans les allées du jardin pour en découvrir les essences remarquables et admirer les décors de la villa et de son orangerie, ils rencontreront des sculptures monumentales en céramique aux formes, couleurs et dimensions exubérantes !

A voir également cette année à la villa Perrusson, une exposition à l’ancien café Perrusson et dans l’orangerie permettant d’approcher l’histoire des salariés de l’usine et celle des sculptures décoratives ou des carreaux de sol produits par les usines Perrusson de la fin du XIXe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle.

Lire programme de la saison par ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *