Ecuisses – On a marché sur la Lune, un premier pas avant d’autres

La tête dans les étoiles mais également les yeux rivés sur les coureurs de la Route de Saône-et-Loire.

Dans le cadre de la fête du Cinquantenaire du premier pas de l’Homme sur la Lune, la mairie d’Ecuisses propose une série d’animations. L’exposition photos dont le vernissage se tiendra le 14 juin à 18h30 constitue le fil rouge de cette animation du Cinquantenaire. Le Service-Enfance Jeunesse de la commune est associé à cette manifestation et exposera des réalisations faites par les enfants.

Autres dates à retenir : jeudi 27 juin à 20 h : Conférence du naturaliste P. Notteghem : Faune nocturne et pollution lumineuse. Dimanche 14 juillet : spectacle pyrotechnique – Samedi 20 juillet: La tête dans les étoiles – observation du ciel avec instruments de l’observatoire de Buxy. De plus amples informations prochainement sur Panneau Pocket ou contact Mairie d’Ecuisses.

Exposition de photos prises par Thomas Pesquet depuis l’espace. Photos gracieusement prêtées par le Photo-club du Creusot.

Dates et horaires exposition: Lundi au vendredi 14h-18h jusqu’au 5/07. Samedi 29 juin 10h-12h. Samedi 13 juillet 14h-17h. Dimanche 14 juillet 17h-19h. Samedi 20 juillet 18h-20h. Dimanche 21 juillet 15h-17h. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *