Ecomusée Creusot Montceau – Murs/murs, histoire d’un projet

L’Ecomusée Creusot Montceau propose gratuitement une conférence de Matías Chebel, le directeur de la Compagnie Zumbó, qui retracera l’histoire de son projet Murs/murs, mercredi 6 novembre 2019 à 18h30 au château de la Verrerie, au Creusot.

De 2016 à 2018, trois volets d’une même exposition sur les flux migratoires ont été présentés au Musée de l’homme et de l’industrie, formant le triptyque Murs/murs.

Cette installation, qui a eu comme point de départ le spectacle Traçages en octobre 2015, a permis d’explorer les mémoires des migrants d’hier et d’aujourd’hui arrivés sur le territoire Creusot Montceau et de leur donner une perspective historique. Après ce travail de presque cinq ans de la Compagnie Zumbó accompagnée par La baraque TV, Matías Chebel, directeur de la Compagnie, revient sur cette aventure partenariale et humaine.

Matías Chebel est un artiste interprète pluridisciplinaire et le directeur artistique de la Compagnie Zumbó. Avec elle et depuis plusieurs années, il développe un projet socio-culturel sur le territoire, avec des propositions artistiques et pédagogiques. Il a travaillé pendant cinq ans avec l’Écomusée Creusot Montceau pour les projets Traçages et Murs/murs.

Informations pratiques 

Mercredi 6 novembre 2019 à 18h30

Château de la Verrerie (salle à manger) – Le Creusot

Entrée gratuite

03 85 73 92 00

www.chateau-verrerie-creusot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *