Echangeur de la Fiolle – Deux véhicules et un utilitaire impliqués dans un accident

Ce n’est pas la bonne heure, vers 17h30 ce mercredi 12 octobre 2022 pour provoquer un accident de la circulation sur la RCEA dans le sens Chalon/Montceau juste après l’échangeur de la Fiolle à Blanzy. La circulation est importante.

A cet endroit, les conducteurs passent de 110 km/h à 90 puis 70 km/h avant de circuler sur une seule voie, sans compter que des véhicules accèdent à la RCEA par l’échangeur de la Fiolle.

Toujours est-il que deux véhicules légers et un utilitaire qui transportait des pièces de menuiserie, sont impliqués dans cet accident de la circulation. Des deux voitures sont très endommagés, surtout la Peugeot 208.

Parmi les cinq personnes qui se trouvaient à bord des véhicules accidentés, on ne dénombre qu’un seul blessé léger, le passage du Scénic. Il a été transporté par l’ambulance des pompiers de Blanzy au centre hospitalier de Montceau.

Cet accident a mobilisé 10 sapeurs-pompiers de Montceau, Blanzy et Montchanin ainsi que la police nationale.

La circulation particulièrement dense à cette heure de la journée a été réduite sur une seule voie.

J.B.

3 commentaires :

  1. Si les gens ne cherchais pas a doubler a tout prit sur la zone de rabattement ou forcerai le passage par la gauche alors que tout le monde est en warning ça n arriverai pas
    Je sais de quoi je parle je passe par la 2 a 3 fois par jour!!!
    Peut être que des contrôles sur cette zone au bonnes heures avec verbalisation systématique calmerai les ardeurs de certain

  2. Ceux qui viennent de la fiole on un cédez le passage et doivent la priorité à ceux qui sont sur la RCEA. Mais depuis longtemps ceux venant du Creusot l’ont transformé en FORCER LE PASSAGE !!! du coup quand on arrive sur ces gens meme en freinant pour passer à 90 puis 70 cela génère une zone accidentogene… il n’y a plus de respect sur les voies d’insertions… je passe tous les jours à cette heure ci c’est tous le temps le même combat. Sans parler des poids lourd qui eux ne freinent pas pour baisser leur vitesse, l’accident peut être plus dramatique… respectons le code la route serait un grand pas…

  3. la centre à centre a un trafic important l’integration et mal fait il faudrait que la bretelle devienne la voie de droite de la RCEA et la voie de gauche de la RCEA se rabatte comme sur la bretelle de Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *