Rémi Dubois, figure montcellienne de la CGT n’est plus. Il aurait eu 69 ans d’ici quelques semaines. Ses camarades lui rendent un vibrant hommage.
C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotions que les militant·es de l’Union Locale CGT du Bassin Montcellien ont appris le décès de leur Camarade Rémi Dubois. Une figure montcellienne nous a quittés brutalement et tragiquement à quelques semaines de son 69è anniversaire.
Tous les témoignages attesteront des qualités humaines admirables qui le caractérisaient : sa simplicité, sa gentillesse, son empathie, son action sans intérêts personnels, toujours disponible pour aider les autres… Nous avons partagé tant d’évènements qu’il nous est impossible d’en dresser la liste.
C’est un hommage que nous lui rendons car il le mérite, par son action il a su nous rendre à l’Union Locale CGT une vie meilleure. Si nous devions lui attribuer un titre, nous lui donnerions celui de régisseur syndical, celui qui supervise les moyens matériels, techniques et humains pour que tout événement se déroule sans encombre. Rémi par ci, Rémi par là, il est où Rémi ? Rémi n’est plus là… Il est parti quelques jours avant le 1er Mai dont il avait en charge l’organisation.
Mais Rémi, ce n’était pas que ça, il a été un fervent défenseur des travailleur·ses aux prud’hommes, un secrétaire du CE chez Robot coupe pour faire avancer les questions sociales et culturelles mais aussi Secrétaire du syndicat CGT pour porter les revendications des salarié·es de cette entreprise locale.
Le syndicalisme perd un militant fier défenseur de ses idées. Le mouvement associatif perd un homme engagé.
Tous les militant·es rassemblé·es au sein de l’Union Locale CGT du Bassin Montcellien adressent leurs plus sincères condoléances à son épouse Sylviane, à sa fille Stéphanie et à sa chère petite-fille Eva, son gendre David, à tous ses proches ainsi qu’à tous ses camarades du syndicat CGT Robot Coupe.
Salut Camarade
Nous nous souviendrons de toi , l’ami Rémi! Bon voyage.
Bien triste Nouvelle !
Tant de souvenirs d’un si bon copain , toujours sur la brèche !
Nos pensées les plus amicales et les plus sincères à Sylviane et à sa famille .
Un homme simple et gentil. Sincères condoléances à toute sa famille.
Je viens d’apprendre cette bien triste nouvelle. Un camarade qui nous quitte, dévoué à la cause syndicale. Le manque va être énorme. Je pense à sa famille, aux camarades de l’ul. Je suis bien triste.
sincère condoléances à ça famille personne très humble je l’appréciais beaucoup .
la soeur de Jean Paul Bretin
Repose en paix Rémy ⚽️⚽️Ton Bruce lee t’oubliera jamais🤲🏼
« Aussi belle soit la comédie, la fin en est toujours tragique » (Jean Batiste Poquelin, dit Molière) en parlant de la vie.
Que soit respectés tous ces courageux hommes de conviction (…)