Dimanche hors les murs – (Re)découvrez le Parc Maugrand !

L’Ecomusée Creusot Montceau vous invite à une balade inédite au cœur du Parc Maugrand, le dimanche 13 avril 2025. Accompagnés par Gilles Maccaglia et Jacques Lucet, partez à la découverte de l’histoire fascinante de cet espace naturel unique, ancien site d’extraction de charbon à ciel ouvert transformé en lac.

Cette promenade commentée sera l’occasion d’explorer les évolutions du Parc de la Maugrand, depuis son exploitation minière jusqu’à sa reconversion en un lieu de détente et de biodiversité. En parcourant les sentiers du parc, les participants plongeront dans le passé industriel du territoire et comprendront les différentes étapes qui ont mené à la formation de ce lac.

 

Grâce aux explications de Gilles Maccaglia et Jacques Lucet, cette sortie promet un voyage dans le temps, mêlant patrimoine naturel et mémoire industrielle, afin d’apprécier pleinement la richesse de ce site exceptionnel.

 

Au travers de cette initiative, l’Ecomusée Creusot Montceau contribue à faire vivre l’esprit de la Communauté Urbaine Creusot Montceau, un Territoire de Tous Les Possibles , où la préservation du patrimoine et la valorisation des espaces naturels ouvrent de nouvelles perspectives de découverte et d’émerveillement.

Informations pratiques

  • Date : Dimanche 13 avril
  • Horaires : 15h00
  • Public : Tout public
  • Inscription : Obligatoire – nombre de places limitées
  • Tarif : Gratuit

Lieu : Parc de la Maugrand, Montceau-les-Mines. RDV à l’entrée du parc (côté parking).

Contact : 03 85 73 92 00
Site web : musee-homme-industrie.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Les commentaires sont fermés.