Départementales – Sandrine Lonak et Rafael Freniche, dans les pas d’André Accary

COMMUNIQUE DE LA LISTE « ENSEMBLE POUR VOUS ETRE UTILE »

MAJORITE DEPARTEMENTALE POUR LE CANTON DE SAINT-VALLIER.

Chers toutes et tous des Communes de Ciry-le Noble, Perrecy-les-Forges, Génelard, Sanvignes-les-Mines et Saint-Vallier.

Après toutes nos rencontres et tous nos échanges, nous vous renouvelons nos remerciements pour votre accueil et la franchise de vos propos.

Beaucoup d’entre vous ne veulent plus cautionner le bla-bla, l’abracadabra ou les pirouettes bancales car un électeur n’est pas dupe et se respecte.

Nous nous sommes engagés en campagne pour notre canton en soutien à André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire et sa majorité, POURQUOI ?

  • Sur notre canton, on ne doit plus faire de POLITIQUE POLITICIENNE arrangée par les hautes sphères ! On est en Départemental, non pas en National ! Au niveau du Département, pendant 6 ans, cela a été bien fait donc à nous de reproduire le même schéma avec vous !
  • Notre équipe, la plus jeune du Département, unira les 5 communes et ses habitants pour avancer main dans la main
  • Nous apporterons du sang neuf car l’avenir ne peut pas se construire avec une POLITIQUE VIEILLE ET DEPASSEE !
  • Qu’ils soient de GAUCHE, DU CENTRE, DE DROITE, DES EXTREMES, sachez que le bilan remarquable d’André Accary est légitimé par le plus grand nombre.
  • Comme vous nous l’avez si bien dit concernant A. Accary : « pour une fois que l’on en a UN BON, qui sait écouter, capable de faire bouger les lignes, il est important de le garder »

Quand pendant 6 années, UNE MAIN a été bienveillante pour tous nos concitoyens, que devons-nous faire ?

  • Cracher dedans comme l’opposition le fait ? Ou, comme nous le faisons, s’engager avec celui qui la tend pour lui prêter MAINS FORTES ?

OBSERVONS AVEC VOUS A LA LOUPE :

IMPÔTS OU PAS D’IMPÔT ?

André Accary a pensé et agi pour chacun de vous, avec le respect de l’enveloppe BUDGET et une HUMANITE reconnue.

Sa devise : L’argent, que l’on n’a pas, ne peut pas être dépensé !

C’est grâce à cela que l’augmentation de nos impôts via le Département n’a pas eu lieu et que A. ACCARY s’engage à ne pas faire de hausse d’impôts !

A contrario, les représentants de certains en campagne aujourd’hui sur notre canton, ont voté pour un nouvel impôt à la CUCM qui nous impactera prochainement !

DESERT MEDICAL OU MEDECINS ?

Cela ne faisait pas partie de ses responsabilités, pourtant face à notre désert médical, André Accary a créé les centres de santé en zone rurale ET citadine avec succès.

Il a évidemment d’abord été largement critiqué pour cela mais aujourd’hui est un exemple national à suivre.

Pourtant, en pleine campagne électorale pour le Département, on peut être surpris :

  • Ceux qui votaient hier contre le budget départemental donc les actions d’André Accary, s’approprient, sans complexe, ses résultats sur leur bilan ou programme de campagne aujourd’hui !
  • Les élus des communes voisines de Saint-Vallier ont profité aussi de ses actions mais restent sur un PRINCIPE D’OPPOSITION et non pas de CONSTRUCTION COLLEGIALE pour notre territoire contre celui qui, pendant 6 ans, leur a prouvé un soutien constant !

Et puis, ÂGE DE PIERRE ou FIBRE ? Il ne suffit pas de se faire prendre en photo pour faire croire qu’on est à l’initiative de la FIBRE qui est aussi L’ACTION novatrice d’André Accary et financée par le Département.

« DEMANDEZ LE PROGRAMME »

Notre profession de foi est entre vos mains et le programme départemental arrivera dans vos boîtes aux lettres très vite !

L’AVENIR de la Saône-et-Loire, mais COMMENT ?

– En s’engageant pour votre Santé : Centre de santé départemental, recrutement de médecins généralistes et spécialistes, de nouvelles antennes de consultations, création du SOS Centre de santé 71, télé-consultations dans les Ehpad, cuisine centrale

– En vous protégeant : améliorer le quotidien des personnes âgées et personnes en situation de handicap, favoriser le maintien à domicile, revaloriser le métier d’aide à domicile, pompiers, sécurité dont celle aux abords des collèges, dispositifs d’insertion par l’emploi, continuer à vous accompagner durant la crise

– En préservant votre cadre de vie : plan environnement 2020/2030, plantation de 600 000 arbres, création de 15 km de haies/an, plan éco-collège, soutien à l’agriculture et la viticulture

– En construisant l’Avenir : RCEA mise à 2×2 voies totale en 2023, fin du déploiement du Très Haut Débit d’ici à 2023, poursuite de l’engagement fort pour les aides aux communes, pas d’augmentation d’impôts, Création MARQUE …/…

ET JUSQU’A LA FIN DE LA CAMPAGNE, QUE PREVOYONS-NOUS ?

Dans ce contexte difficile de Covid dangereuse, car la pandémie perdure, NOUS avons fait le choix de ne pas vous faire prendre de risque avec des rassemblements de campagne à 50 personnes. Nous continuerons à venir vous rencontrer à travers vos quartiers, dans la rue, devant chez vous et, de vous écrire, par voie de presse ou via sur notre Facebook que vous pouvez consulter :

@Sandrine Lonak Rafael Freniche

Enfin, NOUS GARDERONS UNE LIGNE DE CONDUITE INTEGRE EN TOUTES CIRCONSTANCES POUR ETRE DIGNES DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS TEMOIGNEZ.

Mesdames, Messieurs, nous avons bien écouté, compris et pris en compte vos opinions.

Nous aimons notre Canton. Nous serons très fiers de vous représenter et défendre la Saône-et-Loire !

Pas question d’être au chaud dans un fauteuil, une fois élus ! 

ALLEZ VOTER SVP DES LE 20 JUIN : notre Ambition est celle de l’Action et d’être ENSEMBLE POUR VOUS ETRE UTILE !

Sandrine LONAK  Rafael FRENICHE  Stéphanie FURDZIK  Matthieu GAUDIN

Liste Ensemble Pour Vous Être Utile – MAJORITE DEPARTEMENTALE

 

26 commentaires

  1. Waouv voilà une équipe qui décape !
    Quand on lit le programme, là au moins , on sent que ces personnes ont envie de faire bouger les choses.
    En plus ce sont les plus jeunes à se présenter!
    Du sang neuf avec des projets ! des personnes soutenues par M.Accary.
    ça donne vraiment envie de leur faire confiance.

  2. du sang neuf et du changement pour réveiller cette belle endormie.
    que vouloir d’autre ?

  3. Enfin du changement bravo à votre équipe jolie programme, les retraites peuvent maintenant aller dans les bars ils sont ouverts vive la jeunesse.

  4. Les papys qui font de la résistance et qui s accroché à leur mandat ils peuvent préparer les valises, bonne retraite à eux, bravo la jeunesse.

  5. Bonjour
    Cette équipe nouvelle et jeune va enfin fédérer les 5 communes. Ils ont les moyens politiques avec M Accary et son bilan de préparer l avenir.
    M. Philibert se sert de belles actions humaines du Conseil départemental tout en votant contre le département.
    C est hallucinant !
    C est un mandat de trop: il est épuisé !
    On ne peut pas élire une personne par compassion
    J espère que les habitants se reveilleront enfin!

  6. Bonjour à tous. J ai relu 3 fois cet article et je ne vois pas le passé politique de Mr freniche! Puis je me permettre de mentionnez certains atouts de ce monsieur? Merci… il a été élu sur Torcy et on ne veut plus de lui la bas, demandez donc aux torceens ce qu’ ils en pensent…et le pire, de source sûr, il a supplié Mr PHILIBERT d être sur sur sa liste, et devant le refus de ce dernier, s est présenté sur une liste d opposition. Incohérent ! Sans valeurs! Sans gêne. Sans scrupule.bref passons! J arrive pas trop à savoir de quel côté il est. Ou plutôt si, peu importe du moment qu’ il y a une petite brèche qui s ouvre pour s y faufiler. Vulgairement, cela s appelle bouffer à tous les rateliers…

  7. C est mort d avance…et ils le savent très bien.

  8. Aucune chance pour cette équipe…les 5 maires des 5 communes sont ensemble ! Ils vont tous appeler à voter Mr PHILIBERT.

  9. Bonjour à tous . Je suis habitant de perrecy et notre petite commune est réputée pour son calme . Vu les polémiques que lonak et freniche font à st vallier, je ne voudrais pas qu ils mettent le bazar à perrecy. Certainement pas. Et d abord , c est qui ces 2 là ?

  10. Pourquoi mr beaudot n est pas sur cette liste? Ah bah oui il perd tout le temps , ils n ont certainement pas voulu de lui…

  11. Tu as raison Henri. Mr PHILIBERT est de perrecy. Allez interroger les gens la bas. Il est considéré comme le gamin du pays qui n est parti de rien et qui a réussi. Il est la fierté locale . Sans oublier qu’ il a joué au foot a genelard. Donc si on fait le calcul, st vallier c est ok, genelard c est ok, perrecy on en parle même pas, Mr lagrange maire de sanvignes qui est avec lui, le maire de ciry qui l est aussi ….Bin je crois que j ai tout dis quoi.

    • Il a joué au foot à Perrecy et alors qu’est ce qu’on en a à faire ?
      On est pas entrain de parler de foot mais d’élections départementales.
      Vous vous avancez sans savoir de quoi vous parlez.
      Vous avez une boule de cristal pour connaître les résultats à l’avance
      Personnellement, j’ai toujours voté pour Mr Philibert car j’habite St Vallier, mais cette fois ci c’est la fois de trop et je ne voterai pas pour lui.

  12. Euh….J ai un doute là….madame lonak qui brille par ses absences , Mr freniche qui va un peu partout ( surtout là où on veut de lui).

  13. Je suis écoeuré de constater ce que la politique peut faire dire comme bêtise ! Lonak femme de terrains? Non mais sans rire ! Elle est élue sur st vallier depuis 2 mandats et on sait toujours pas qui c est exactement ! Les bla bla post élections on connaît la chanson ! Et puis surtout on veut pas de conflits dans nos petits villages. Qu’ ils restent sur st vallier ! Déjà qu ils mettent une pagaille pas possible…ah Bin ça va leur faire drôle à ces gens de bureaux quand ils vont voir le vrai côté rural de cette France profonde…Allez restez donc où vous êtes messieurs dames, la politique c est pas pour vous!

  14. Juste une petite question au petit nouveau dans la vie politique saint valerienne, j ai nommé Mr freniche. Si Mr PHILIBERT vous aurait accepté sur sa liste , car apperement il vous a mis un beau rateau, auriez vous eu le même discours par rapport à Mr accary ? Faut qu’ on m explique là, comment on peut changer de bord en si peu de temps? Oh Et bien on la devine tous la réponse. Ce freniche va la où le vent le pousse, là où on veut de lui… et ça veut nous gouverner ça ? (…)

  15. Une équipe la Plus jeune de la région? Et notre Emmanuel macron, c est pas aussi le plus jeune président ? On voit le résultat…une gifle par ci, une insulte par là…Je suis pas certain que la jeunesse soit un vrai atout( et dans 6 ans vous aurez 61 ans, c est pas si jeune ça ) . Mon expérience me dit souvent que quand ça va mal , c est les vieux qu’ on rappel. Des valeurs sûrs qui savent où ils vont….rappelez vous en 2006 quand l équipe de France allait mal , c est qui qu’ ils ont rappelé ? Et Bin c était notre zizou national.resultat: élu meilleur joueur de la coupe du monde….et une fois notre zizou en retraite , place aux jeunes, et paf, refus de descendre du bus, knysna 2010, la honte pour la france.vive la jeunesse et l ignorance! Ça me fait rire tiens

  16. Salut les dinosaures la défaite arrive à grand pas bisous à vous les comptes vont se fermer…. La politique change vous avez trop profité du système, gauche droite cela ne veut pas dire grand choses aujourd’hui, des jeunes et oui la vérité bravo madame Lonak.

  17. Je vide mon🛍 et oui madame lonak vous êtes l avenir la jeunesse la vérité un jolie programme rien à dire, j ai toujours voté la liste 📃 philibert par contre je ne comprends pas la personne l élection de trop le mariage avec l agrange de sanvignes (…) trahison mr philibert vous avez perdu notre confiance à bonne entandeur je voterai madame lonak.

  18. Et bien là un super projet enfin pas de blabla ni de oui oui une proximité et surtout des compétences bravo à vous et votre professionnalisme madame lonak.

  19. Quelle méchanceté

    Bonsoir

    Je ne connais pas directement M freniche. Moi, on ne m a dit que tu bien sûr lui. Je l ai vu en réunion de collège. Il a beaucoup d humour.
    Suffisamment intelligent pour défendre un bilan positif et humain.
    J aime beaucoup son programme. L avez vous Lu?
    Vous parlez beaucoup de lui.
    Quelle bonne publicité pour lui!
    Avez vous peur de lui?
    Enfin, une personne intelligente qui veut faire changer les choses
    Mon fils l a eu en cours au collège : un excellent prof bienveillant !!
    Je le trouve sincère même s il n a pas fait de foot à genelard, je crois .
    MDR
    (…)

    Enfin, 4 personnes qui veulent faire quelque chose de vrai

  20. Bravo ma chtite……

  21. Je lis et relis les commentaires. Est ce par pure bêtise ou pure méchanceté que certaines inepties sont dites? Ah oui j’oubliais… il est tellement plus simple de juger sans savoir. Vous aurez beau essayer de mettre Madame Lonak à terre elle se relèvera. Même les 2 genoux à terre elle continue à se battre et se relève. Sœur que toutes et tous aimeraient avoir, ambassadrice des vraies valeurs ,acharnée de travail mais qui met tout son cœur au service des autres pour défendre les justes causes. Femme sincère de tous les combats qui ne se contente pas de parler mais qui agit! Bravo à vous Madame Lonak, votre commune et canton peuvent être fiers de vous avoir ! Je suis fière de vous.

  22. J’avoue que cela me pose un problème ou plutôt un dilemme. Que penser de colistiers d’un colistier de Mr Platret lui même colistier de colistiers de Mr Dupont-Aignan.. Si ce n’est pas de la tambouille qu’est ce que c’est?
    Dommage vous sembliez avoir une colonne vertébrale et du courage en particulier dans les conseils Valloiriens.
    Par contre ce sera avec plaisir de vous rencontrez à Saint-Vallier et d’échanger. Ce sera bien la 1ere fois que je rencontre un élu dans cette ville, j’en suis tout chose🤣🤣🤣🤣
    .

  23. Pour répondre au commentaire de  » quelle méchanceté « , ce n est pas de la peur , c est plutôt que je rigole quand j entends parler de ce monsieur et que je l entends parler de politique….ce freniche qui a appelé Mr PHILIBERT pour être sûr sa liste, qui a appelé Mr LAGRANGE pour être sûr sa liste, qui a appelé montceau, qui a été à Torcy, qui est dans l opposition aujourd’hui ! Franchement on s y perd, faut un GPS pour suivre ce monsieur. C est tout simplement une girouette, point final… ce qu’ il m énerve c est qu’ il fait des leçons de moral, qu’ il se prend pour je sais pas quoi. Le mensonge et l hypocrisie ça m énerve. C est quoi l exemple qu’ il donne? Et Bin c est simple, un mec qui a aucune valeur, aucun principe, rien (…)

  24. ils sont beaux, non ? regardez les bien (ou conservez cette photo) car après les élections, quel que soit le résultat vous ne les verrez plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *