Le score est sans appel au second tour des élections départementales sur le canton de Saint-Vallier. Le binôme Perrin/Philibert l’emporte largement contre le Rassemblement National et le duo Jocelyne Lorphelin et Franck Pieta.
Le score : 67.26% contre 32.74%.
Un résultat qui satisfait grandement Alain Philibert qui, ainsi, va retrouver l’hémicycle du conseil départemental dès jeudi à Mâcon. « Je suis très content, nous avons fait une belle campagne » dit-il alors que son équipe de campagne fête la victoire en présence notamment de Jean-Claude Lagrange, enchanté surtout de la victoire de Marie-Guite Dufay aux régionales. Le maire de Sanvignes va donc reprendre du service à la Région.
Viviane Perrin et Alain Philibert sont donc élus avec 27.85% des votants (3 809 pour 13 677 inscrits) même si davantage d’électeurs se sont déplacés ce dimanche (+ 314).
Dans cette élection, nous retiendrons surtout la qualification du RN au second tour. Une première.
J.B.
C était prévisible, mais que peut faire Mr Philibert dans cette minorité au conseil départemental,????….il faut absolument recomposer une équipe des maintenant pour le renouveau de ST VALLIER….car ces années perdues seront très difficiles à rattraper…
Quelle claque pour le RN ! Bravo à M. Philibert !
Oh jp tu sais, Mr PHILIBERT saura se débrouiller et travailler comme il le fait depuis 30 ans. Ce n est pas votre petit commentaire de déçu, de frustré et de jaloux qui va le perturber. En le connaissant, il doit bien savourer sa victoire et penser qu’ il vous a bien n……
Yves, la finesse de vos écrits est stupéfiante.
Je doute que Monsieur Philibert utilise le mot que vous sous-entendez.
(…)