Communiqué du binôme Sabrina de Araujo et Jean-Claude Hamon, « Pour une gauche sociale et écologique rassemblée », canton de Blanzy.
Après le 1er tour des élections départementales, nous tenons tout d’abord à remercier les électrices et électeurs qui ont fait le choix de porter leur voix sur notre binôme. Grâce à eux, nous avons plus que doublé le nombre de voix sur Blanzy et nous sommes les seuls ayant un pourcentage de suffrages en nette augmentation.
Une ligne de notre programme est déjà résolue, suite à l’élimination du RN dès le premier tour.
Les candidats peuvent s’exprimer sur les consignes de vote du second tour car ils sont les seuls à avoir vécu cette élection intense avec les bons et aussi les mauvais moments ; ils sont aussi les seuls financiers de cette élection et s’expriment indépendamment des partis qui les ont soutenus.
Dans tous les cas, les voix des électeurs appartiennent aux électeurs et non aux candidats.
Nous ne donnerons donc aucune consigne de vote, nous laissons les électeurs juges des programmes et de leur sincérité.
Félicitations ! Voilà des candidats honnêtes et respectueux de leurs concitoyens ! Chacun est capable de mettre le bulletin de vote dans l’urne en son âme et conscience :ils auraient mérité plus de voix, la prochaine fois j’espère et restez droit dans vos idées, pas de magouilles bassement politiciennes comme sur St vallier celui qui a tourné sa veste je ne sais combien de fois ! Peut être viendra t il vous voir ?!
Merci à vous deux pour votre engagement citoyen !
Message clair net et précis. Effectivement, les voix des électeurs d’un parti n’appartiennent pas au dit parti. Chacun d’entre nous doit voter au second tour en son âme et conscience et ce pour toute élection. Donner des consignes de vote est, selon moi, faire injure à l’intelligence des votants et peut même se révéler quelquefois contre productif. Il y en a marre d’être traités comme des enfants…