Départementales – Laurent Selvez fait fi des querelles à gauche et pique ses adversaires

La présence de Noël Valette (à gauche), maire de Saint-Berain, est lourde de sens.

Pour les candidats aux régionales et aux départementales, c’est le moment de mettre un coup de boost dans la campagne avant le second tour ce dimanche 27 juin. Ils sont tous sur le pont.

Sur le canton Montceau/Saint-Berain, Farida Benrabia et Laurent Selvez (la gauche 71) sont aux au Bois du Verne. L’heure est venue avant toute chose, de faire une mise au point vis-à-vis du parti communiste et des Verts qui reprochent à Laurent Selvez de s’appuyer sur eux dans la campagne électorale. « Un accord départemental a été passé avec le PC et les Verts sur certains cantons » précise le candidat PS et de la gauche 71. « Effectivement, je n’ai pas demandé la permission à Dominique Cornet (secrétaire départemental EELV). Je soutiens les candidats écologistes et communistes sur le département et la région. Nous sommes tous ensemble, nous appelons à voter pour tous les candidats de gauche ». C’est ce qu’on appelle une jolie pirouette. « La gauche doit s’unir, alors cessons les querelles ».

Il est quand même bon de souligner que sur Montceau, les Verts sont davantage tournés vers Energies Citoyennes et Eric Commeau même si EELV s’accorde aux régionales avec le PS et Marie-Guite Dufay. A chaque élection, sa vérité.

Noël Valette, maire de Saint-Berain s’exprime enfin

Ceci dit,  au kiosque du BDV, la présence de Noël Valette, maire de Saint-Berain, est lourde de signification. Qui soutient-il ? Frizot/Duparay ou Benrabia/Selvez ? « Je soutiens Laurent Selvez » répond-il sans ambiguïté. « J’ai des convictions politiques qui ressemblent aux siennes ». Il précise encore, « contrairement aux dires de Duparay, ils n’a pas été reçu à Saint-Berain avec le tapis rouge. En six ans, il n’a pas fait pas une seule réunion départementale ».

L’occasion est trop belle et Laurent Selvez enfonce le clou. « Quel est son bilan en 6 ans ? Pour faire face, il aligne 6 réunions de quartier dans la journée, soyons sérieux, c’est se moquer des citoyens ». « Les électeurs veulent des élus responsables qui trouvent des solutions à leur quotidien » avance Laure Thery, remplaçante sur la liste. « Le score au premier tour de Frizot/Duparay est une sanction pour des sortants (37.34%) » ajoute-t-elle. La gauche 71 est créditée de 29.59%, pour rappel.

Le message est clair, « ou on applique au département la même politique que le binôme de la majorité départementale défend avec avec le maire de Montceau. On vient de racheter le lavoir des Chavannes alors que le complexe sportif Salengro s’effondre » ironise Laurent Selvez. « Ou on choisit une autre équipe avec un autre état d’esprit même si nous devrons travailler dans l’opposition au département ».

Le duo Benrabia/Selvez veut faire table rase du trio Jarrot/Frizot/Duparay. « Le département demande davantage d’humanité que de politique » cautionne Farida Benrabia. Quelle époque épique.

Jean Bernard

 

10 commentaires :

  1. Toujours la même tactique pour M. Selvez…
    Des contre-vérités, pour ne pas dire des mensonges.
    Non Salengro ne s’écroule pas ! Mais cet équipement qui n’a pas été entretenu pendant les 19 ans de la mandataire Mathus… a subi des dégâts liés à l’orage.
    Non la Ville n’a pas racheté le Lavoir des Chavannes mais le Conseil municipal a acte le principe de son acquisition à l’euro symbolique sous réserve d’obtenir des garanties de l’Etat.
    Et puis on voit bien les circonvolutions de M. Selvez avec les communistes…. et au fait où est donc passé son ancien allié M. Commeau.
    Bref que pourrait bien apporter M. Selvez au canton s’il était elu ???
    Nul doute qu’il se comporterait dans l’opposition départementale comme il le fait au Conseil municipal.
    En ne soutenant pas le dossier de ka Maison de Santé Pluridisciplinaire !
    C’est à dire en agissant par posture politicienne contre les intérêts des montcelliens.

  2. Un agent satisfait

    Et bien je peux vous dire que l’humanité les agents du département l’ont plus trouvé du côté de la droite que du côté de la gauche qui n’a fait que dénigrer ses agents. Merci à mr accary et ses équipes d’être à l’écoute de s population, voir la mise en place des centre de santé. Qu’à fait mr montebourg du temps de son bref mandat et sin acolyte thevenoud ? Alors non plus jamais ça !

  3. On voit dans les commentaires que la droite a peur puisqu’elle ressort des contrevérités qu’importe Quels dossiers a soutenus et portés pour le bien du canton puisque sous le mandat précédent la somme allouée au canton a été réduit ? Quelle dossier Duparay /Frizot ont-ils défendu pour Montceau ? Certaines choses ont été faites par Mde jarrot pas par ce binôme

    • Ben non même pas peur !
      Mais certaines vérités sont bonnes à dire… et dérangent.
      Et oui si les montcelliens ont la MSP Esculape et le Centre de Santé Départemental c’est grâce à la municipalité et au Département donc à Mme Frizot et M. Duparay.

  4. Et si l’ont remplace le R de querelles avec un N,ça résume bien le monde de la politique 😂😂

  5. La même gauche qu’à Saint-Vallier? Juste pour éviter le pire répondez svp.
    Merci d’avance.

  6. gauche unie ? mais ou donc était mr commeau et consorts lors de la campagne du premier tour et pour le deuxième ? peut ètre en vacance car on ne la beaucoup entendu defendre son AMI SELVEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *