Départementales – Farida Benrabia et Laurent Selvez se penchent sur trois sujets essentiels

Farida Benrabia, Laurent Selvez et Laure Thery. Manque Sébastien Latino.

Comme pour les dernières élections municipales, c’est une campagne sur le terrain que Laurent Selvez et Farida Benrabia, les titulaires aux départementales (20 et 27 juin prochains), accompagnés des remplaçants, Laure Thery et Sébastien Latino, font sur le canton Montceau – Saint-Berain-sous-Sanvignes. « Nous avons terminé de distribuer dans les boîtes aux lettres notre lettre de candidature » précise Laurent Selvez. « Avec l’aide des sympathisants » ajoute-t-il.

Avec la difficulté de tenir des réunions publiques toujours à cause des contraintes sanitaires, le chef de file du PS sur Montceau-les-Mines a tenu à rappeler au local de campagne, au moins trois des axes principaux dont le Département a en charge, des sujets sur lesquels les candidats de la gauche 71 estiment proposer des mesures mieux adaptées aux attentes de la population.

Déjà, ont-ils remarqué, « les habitants du canton sont blasés de la politique » note Laurent Selvez. Certes, « nous n’avons pas de baguette magique mais nous répondrons aux problèmes de chacun ». Et avant de répondre, il faut savoir écouter puis proposer.

Le gros dossier de cette campagne des élections départementales, même si la sécurité revient avec insistance, « nous pouvons toujours taper du poing sur la table et rappeler notamment au préfet le manque d’effectif au commissariat de Montceau, qu’il est possible aussi de mener une politique de prévention », demeure la solidarité qui concerne les plus petits aux plus âgés. « Car tout le monde, un jour, peut avoir besoin de l’aide du Département » s’emploie à expliquer l’élu socialiste.

Un des sujets préoccupants, « est le reste à charge dans les EHPAD, c’est-à-dire le coût financier. Nous consacrerons 5 M € par an qui feront économiser 140 € aux résidents et aux familles ».

Deuxième sujet majeur concerne la rénovation de l’habitat. « C’est un parcours du combattant pour bénéficier des aides » souligne Laure Thery. « C’est pourquoi, nous voulons instaurer un service départemental de la performance énergétique » indique Laurent Selvez.

Troisième point important aux yeux des candidats, le numérique. « Que les gens trouvent une aide à l’accès au numérique » stipule Farida Benrabia qui souhaite mettre en place un espace numérique mobile, une proposition à laquelle nous associerons les municipalités pour l’adapter au territoire, notamment les lieux les plus reculés sachant également que la population est vieillissante ».

Jean Bernard

Ce vendredi 21 mai, l’équipe propose un Facebook live à 20h  Montceau Saint-Bérain Départementales 2021 | Facebook

Rencontres de quartiers :

Mardi 24 mai – 17h30 : Bois Roulot – rue Lucie Aubrac

Mercredi 25 mai – 17h30 : La Lande – square Camille Vaillot

Jeudi 26 mai – 17h30 : Etang du Plessis – plage

Vendredi 27 mai – 15h : centre-ville – rue Carnot – rue de la République

Samedi 28 mai – 10h30 : marché de Montceau

Permanences : local de campagne, 20 rue des Oiseaux

Samedi de 10h à 11h30 et mardi de 17h à 19h


Les candidats sur le canton Montceau/Saint-Berain


2 commentaires :

  1. Pour info, vos dates de rencontres de quartiers sont erronées, en effet le 24 est un lundi et non un mardi et idem pour la suite , et qu en est il du quartier du bois du verne ou l on n aperçoit pas de « visites » de votre part?

    • Montceau Saint Bérain 2021

      Merci Jean François.
      Il faut effectivement lire : Mardi 25, Mercredi 26, etc.
      Nous passerons sur le Bois du Verne, sur les autres quartiers, ainsi qu’à Saint-Bérain, bien évidemment avant le 1er tour. Nous communiquerons les dates de nos rencontres chaque semaine, en essayant cette fois de ne pas faire d’erreur.
      Les candidats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *