Départementales 2021 – Benrabia – Selvez, le binôme qui forme un quatuor

« Nous faisons campagne à quatre, nous exercerons à quatre ». Pas de jaloux même si dans la pratique, parmi le quatuor, Farida Benrabia, Laurent Selvez, Laure Théry et Sébastien Latino, seuls les deux premiers, en cas de victoire aux élections départementales sur le canton Montceau-les-Mines/Saint-Berain-sous-Sanvignes, siègeront au conseil départemental sous l’étiquette La Liste de Gauche 71. Les deux derniers sont suppléants.

Dans l’esprit, deux = quatre. « Si nous sommes élus, nous consacrerons les indemnités dans une permanence sans rendez-vous » assure Laurent Selvez. Effectivement, ils ne seront pas trop de quatre à se relayer.

Quelle « musique » vont-ils interpréter ?

La grande idée, selon Farida Benrabia, « c’est jouer la complémentarité et la proximité. Nous voulons être proches de nos concitoyens ». « C’est un peu le rôle du député il y a des années en arrière » rappelle le conseiller PS de l’opposition à Montceau. « Nous serons des élus de terrain, pas des élus de spectacle devant les caméras ».

En somme, les « Mousquetaires » de la Gauche 71, Farida Benrabia, Laure Théry et Sébastien Latino, appliquent déjà les mêmes fondamentaux  qu’ils ont employé lors de la campagne des municipales aux côtés de Laurent Selvez. « Nous sommes là pour relayer la parole des citoyens » précise Laure Théry. « Poursuivre le travail des municipales » note encore Farida Benrabia.

Sur le département et en particulier sur le canton Montceau/Saint-Berain, les sujets à améliorer ne manquent pas pour ce quatuor. C’est notamment la solidarité auprès des personnes âgées, « les EHPAD manquent de moyens. Nous voulons redonner du pouvoir d’achat aux familles, baisser les prix du séjour et redistribuer 5 M€ » stipule Laurent Selvez.

Communiquer sur les réseaux sociaux

et se rendre dans les quartiers 

C’est encore favoriser le maintien à domicile, revoir la politique ces aidants, permettre l’accueil des courts séjours, augmenter les places de répit, tout en valorisant les salaires. Autre thème abordé rapidement ce vendredi soir à proximité de la mairie de Montceau, au grand air, la fracture numérique. S’assurer que la fibre sera déployée partout ou encore suivre de près les futurs travaux sur la RCEA. « La traversée de Montceau » fait allusion Laurent Selvez; assurer 50% de produits courts dans les cantines des collèges; proposer un outil départemental dans la rénovation énergétique…

Tous les dossiers de campagne seront présentés à la population, même si « les réunions publiques seront interdites » redoute-t-il. Le groupe va s’appuyer sur sa page Facebook, un compte Instagram et Twitter. Il publiera une lettre de candidature, un journal de campagne et se rendra au maximum dans les quartiers dans le respect des contraintes sanitaires. « Ce qui m’anime, c’est d’être sur le terrain » prône Sébastien Latino.

Il n’y a rien de révolutionnaire mais dans sa chaque domaine, il s’agit d’apporter des améliorations dans le but de consolider l’attractivité du territoire.

Dans cette nouvelle aventure, on ne compte que des Montcelliens et aucun représentant de Saint-Berain-sous-Sanvignes. « Mais nous avons le soutien du maire, Noël Valette » signale Laurent Selvez.

Benrabia/Selvez, voilà le premier binôme officiellement dans la course.

Du côté de la majorité départementale avec les sortants, Marie-Thérèse Frizot et Lionel Duparay, les annonces devraient intervenir début mai.

Jean Bernard

Farida Benrabia, 48 ans, technicienne territoriale spécialisée système d’information numérique

Laurent Selvez, 50 ans, professeur en sciences de l’ingénieur, conseiller municipal de Montceau-les-Mines

Laure Thery, 46 ans, cheffe de service, secteur médico-social

Sébastien Latino, agent de maîtrise dans l’industrie

13 commentaires

  1. Et s ils perdent ce qui est deja quasi sur, ils vont nous mettre le meme bordel qu au conseil municipal a montceau!!!!!!!

  2. Bravo Farida, de tout coeur avec toi.

  3. Il faut faire disparaître Selvez du paysage politique montcellien une bonne fois pour toutes.
    Ce triste sire sectaire et hargneux nuit gravement à notre ville.
    Renouvelons donc clairement notre confiance à Lionel Duparay et Marie-Therese Frizot.
    Deux élus accessibles, à l’écoute et ouverts.
    Ils ne font pas de politique mais agissent avec efficacité.
    Et la majorité départementale a un très bon bilan.

  4. Mézière Jean Jacques

    Pour Cricri la défaite n’est encore pas acquise comme vous semblez le croire . Quand à Marcel , vous êtes odieux , et vous me faites rire . Ce n’est sûrement pas Duparay et Frizot qui agissent avec efficacité , comme notre député complétement inexistants . Donnez moi leur bilan , leur présence sur le terrain. Les Saint Bérinois ne les connaissent même pas . Je reconnais le bon travail de Mr Accary mais sûrement pas grâce à eux . Ce sont donc ces deux personnes qu’il faut faire disparaître .

    • Le travail de M. DUPARAY et de Mme Frizot c’est un travail quotidien sans tintamarre, au service des habitants du canton.
      Un travail qui consiste à faire avancer et valoriser les dossiers du territoire au département, et accompagner au quotidien les habitants du département, en particulier ceux qui en ont le plus besoin.
      Et ce travail, Lionel et Marie Thérèse le font très bien, sans esbrouffe mais avec efficacité.

    • qui a fait avoir les subventions pour refaire la salle des fetes de la commune…Duparay et Frizot et oui

  5. Bravo à vous quatre la victoire pour le peuple de montceau les mines les valeurs la victoire pour les habitants bravo et encore bravo, la victoire dac…..

  6. pour mezière pourquoi les saint bérinois ne les connaissent pas ? internet n’écxiste pas chez eux ?

  7. Mézière Jean Jacques

    Pour Loulou . tout le monde n’a pas internet surtout à St Bérain !!! Je suis St Bérinois et je n’ai jamais vu ces gens être de temps en temps sur le terrain , aller voir les habitants (es) les écouter . Je consulte internet des articles concernant Duparay et Frizot sur leur travail au niveau du canton ????? Venez voir l’état des routes , les aides aux personnes âgées , les agriculteurs . Sans aucun doute ils viendront pour la campagne électorale et encore !!!!! . Ce n’est pas devant l’ordinateur que nous voudrions voir ces personnes mais dans notre bourg !!!!

  8. ou est l’union les écolos , sur quatre….tous PS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *