Demain Montceau : « Hôpital, l’heure des révélations »

Communiqué – « Il y a des moments où l’illusion fait défaut et où les masques tombent. Des moments où les gesticulations ne suffisent plus et où les actes trahissent les paroles. La gestion de la situation de l’hôpital par Madame le Maire est un fort révélateur d’une imposture.

Nous avions eu la maison de santé sans nouveau médecin, nous aurons à présent un hôpital sans chirurgie ! Puis sans doute sans urgence. Car c’est ce qu’a acté Mme Jarrot dans le dos de ses concitoyens. Et demain, que restera-t-il ?
Montceau est un territoire de combat, de lutte et d’abnégation. Des valeurs éclairées à la lueur des lampes de mineurs, qui transcendent les générations. Ici Madame le Maire, nous ne négocions pas les pots cassés à l’ombre d’un bureau fermé.

Devant la difficulté et la contradiction, vous agitez l’argument de la « récupération politique ». Sur le parvis même de la mairie. Les questions du Codef ne mériteraient-elles pas davantage de sérieux ? Maire depuis 4 ans, ne serait-ce pas temps de sortir du « c’est pas moi, c’était lui ! », et d’agir ?

Si vous n’êtes évidemment pas responsable de l’antériorité d’un dossier complexe, vous serez en revanche comptable d’avoir baissé les bras et accepté la fermeture des portes du bloc opératoire sans vous être battue. Contre l’avis du personnel, des médecins, et de la population. Dont acte. »

 

L’association « Demain Montceau »

demain.montceau@gmail.com

https://www.facebook.com/Demain-Montceau-1596196800592701/

7 commentaires

  1. Comment bien se marrer dès le lundi. Monsieur SELVEZ a totale légitimité pour se coller un nez rouge désormais !

    Oui, la CGT et les militants communistes de Montceau ont voulu « se payer » Mme JARROT qui a hérité d’une situation dramatique. Vous l’avouez vous-mêmes en ces termes : « vous n’êtes évidemment pas responsable de l’antériorité d’un dossier complexe » ; les responsables sont Messieurs BILLARDON et MATHUS. Le 1er ayant tout fait pour que le CH de Montceau crève et le 2ème, lui pour le coup, ne s’est jamais battu ! Madame JARROT a désormais la tâche malheureuse de sauver le bébé pendant que l’eau du bain s’écoule à cause de l’incompétence de Monsieur MATHUS.

    Faut-il vraiment rappeler à Monsieur SELVEZ et à ses petits copains pourquoi le Centre Hospitalier en est arrivé là ?

    L’hôpital de Montceau a été attaqué pendant des années par le maire de gauche du Creusot Billardon qui a tout fait à Paris pour tuer cet hôpital pour protéger le sien. Monsieur MATHUS n’a jamais eu les épaules pour se battre et l’hôpital communautaire ne s’est pas réalisé. Pendant ce temps là, égoïstement, Monsieur PERBEN a construit son nouvel hôpital sur le territoire de sa propre commune. A cause de BILLARDON et MATHUS, Montceau est aujourd’hui en démantèlement intégral. Mme JARROT fait son maximum auprès des technocrates de l’ARS pour négocier de l’argent permettant de sauver ce qu’il reste à sauver. Que ces messieurs du CODEF et de la CGT qui accusent le maire actuel sans se tourner vers les vrais responsables aillent retrouver chez lui Monsieur BILLARDON !

    Quant aux urgences (avec un « s » en règle générale), avez-vous des propositions ? Car grand penseur et fin technicien que vous êtes, vous avez certainement une solution ?

  2. et le maire de saint vallier il fait quoi dit le moi merci

  3. Bonsoir Mr Jacky, en lisant votre commentaire, vous avancez des choses qui sont malheureusement au bord de la diffamation ! Étiez vous à la table des négociations à l’époque pour avoir des propos aussi virulent ? Je trouve que l’article recadre bien les choses ! Certe madame le maire a hérité d’un dossier compliqué. Et je suis d’accord sur le fait que cela suffit de dire ce n’est pas moi c’est eux au bout de 4 ans ! Cdt.

  4. Message á Estebane. Si je suit votre raisonnement, il est que lorsque les forces d’oppositions municipales disent ou bien écrivent des inepties elles sont vérités mais bien sûr si un lecteur essaye de dire sa vérité il frise la diffamation ! Je ne pense pas que vous soyez un Démocrate. Et bien je suggère que nous nous servions de la première pierre posée par Messieurs B et M où devait être construite l’hôpital communautaire pour y ériger une statue à la gloire des bonimenteurs et á chaque fois que nous aurons besoins de conseils ( éclairés bien entendu) nous irons la consulter.

  5. Msg à Beranger, encore faut-il savoir où devait être construit l’hôpital !! Et oui je suis un démocrate et un montcellien lambda qui n’a pas d’étiquette. Et qui se bat pour la sauvegarde de l’hôpital au lieu de faire de la récupération politique à travers les médias. Ce que les gens vont retenir de samedi c’est le spectacle qu’à pu nous offrir le maire et le député. Ce devait être un rendez vous citoyens sans prise de parole des élus. Comme à son habitude madame le maire a tout gâché !! Je pense que c’était voulu ! C’est mon avis personnel et non l’avis d’un parti ou associations !

  6. Estebane bonjour. Vous dites n’appartenir á aucun parti politique mais encore une fois vous dites » comme á son habitude madame le maire a tout gâché » j’ en conclu donc que pour vous si cette manifestation qui devrait être solidaire a tourné au meeting politique( voulu par la gauche) c’est encore une fois la faute de Mme JARROT. Vous écriviez également que cela faisait 4 ans que vous entendiez Mme Le Maire dire « C’est eux les responsables » et bien moi cela fait 4 ans que je les entends dire  » Si Montceau décline c’est forcément elle » alors Estebane je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous lire prochainement.

  7. Bonjour Beranger , oui effectivement pour moi elle a tout gâché dans le sens où, quand on est une personne politique, on doit accepter la critique ! J’étais dans la foule samedi et je peux vous dire qu’ils n’étaient pas qu’une poignée à siffler ! Alors cela voudrait dire que la majorité des gens étaient de gauche samedi ? Non je ne le pense pas. Ce qui ma choqué également c’est la perte de sang froid de Mr gronfier ! Alors oui j’ose le dire la municipalité n’est vraiment pas à la hauteur de ce que l’on attend d’elle. Et je vais m’en arrêter là ! Au plaisir de vous lire également sur un autre sujet. Bonne journée Beranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *