Déchets verts – La Régie de quartier au service de la population

Avant même le confinement et d’autant plus après, deux employés de la Régie de quartier sillonnent les communes du Bassin minier et proposent gratuitement aux usagers de broyer leurs déchets verts et même de repartir avec le broyat, idéal à répandre au pied des fleurs et arbustes pour conserver l’humidité.

« Les gens qui viennent nous voir sont ravis du service. C’est une bonne action, disent-ils. Ils aimeraient même que ce service se fasse plus régulièrement » rapportent les deux employés qui, ce mardi après-midi, s’étaient positionnés sur le parking de l’église à Pouilloux.

A Pouilloux, étonnement, « les clients » n’ont pas été très nombreux. « Tous n’ont pas encore le réflexe de venir avec leurs déchets, peut-être qu’avec le temps… »

Dans l’immédiat, la palme revient à la commune de Ciry-le-Noble avant même le déconfinement. Saint-Vallier, Blanzy, Perrecy-les-Forges et Montceau-les-Mines (au Magny) sont également demandeurs même si dans la majorité, les personnes ne souhaitent pas repartir avec leur broyat » souligne l’un des employés.

C’est pourtant bientôt la fin du broyage gratuit.

Ce mercredi, rendez-vous à Sanvignes sur le parking du stade Saint Amédée et jeudi, Montceau-les-Mines à La Saule, place Verte de 14 à 17h.

J.B.

Afin de permettre aux habitants du territoire d’évacuer leurs déchets verts, la communauté urbaine propose un service gratuit de broyage de ces déchets dans les communes avec la possibilité de repartir avec son broyat.

L’entretien des jardins engendre des déchets verts qui, en raison du confinement lié à l’épidémie du coronavirus Covid-19, ont été stockés en nombre au domicile des habitants. Afin de les évacuer en évitant le dépôt en déchetterie, une opération de broyage est déployée dans les communes du territoire. Les habitants sont invités à se rendre à l’opération de leur choix parmi les dates listées ci-après.

Modalités 

  • Dépôt maximum de 4m3

  • Possibilité de repartir avec son broyat

  • Sont acceptés : les branchages de 10 cm de diamètre au maximum

  • Ne sont pas acceptés : les thuyas, les pelouses et les déchets verts n’ayant pas été triés contenant des clous, du grillage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *