•  

Déchets et incivilités – La mise au point de David Marti

En marge d’un point presse de la Ville du Creusot, le maire et par ailleurs président de la communauté urbaine, David Marti, a rappelé quelques consignes concernant les déchets et fermement dénoncé les incivilités.

–         Des sacs poubelles voire des déchets en vrac sont trop souvent déposés au pied des conteneurs alors que ces derniers ne sont pas pleins. Les sacs poubelles doivent être placés dans les conteneurs prévus à cet effets.

–         Les gants et masques usagés doivent être placés dans des sacs poubelles fermés et déposés dans le bac noir.

–         L’utilisation des lingettes augmente dans le contexte d’épidémie. Les lingettes ne doivent pas être jetées dans les toilettes car elles obstruent les réseaux d’assainissement et génèrent des dysfonctionnements graves. Cela vaut aussi pour les lingettes biodégradables qui n’ont pas le temps de se dégrader et bouchent, elles aussi, les réseaux.

Les lingettes sont à jeter dans la poubelle noire.

–         La communauté urbaine déposera plainte systématiquement à la suite d’incivilités particulièrement graves, comme elle l’a fait après le dépôt de gravats dans des conteneurs semi-enterrés destinés aux déchets ménagers (voir photo).

Un commentaire

  1. Ils trouveront toujours une excuse pour déposer leurs merdes , sans aucun scrupule… à la nuit tombée , ou tôt le matin… ni vus, ni reconnus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *