Debout la France s’accroche aux gilets jaunes

Communiqué de Presse de Debout La France de Saône et Loire.

Debout La France propose des mesures concrètes pour sortir de la crise des gilets jaunes.

A la veille d’une nouvelle mobilisation des gilets jaunes, la fédération de Debout La France Saône et Loire, mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan, continue à soutenir les Françaises et Français qui se mobilisent pacifiquement pour défendre leur pouvoir d’achat et la démocratie.

En effet, l’annulation de la future hausse des taxes sur les carburants de janvier 2019 n’est qu’une demi-mesure. La crise des gilets jaunes exprime le ras-le-bol généralisé des Français face à la pression fiscale imposée par Emmanuel Macron : le Gouvernement n’est pas revenu sur les hausses de taxes sur les carburants du 1er janvier 2018 qui pèsent sur les automobilistes, ni sur la hausse de la CSG et la désindexation des pensions qui spolient les retraités.

C’est pourquoi Debout La France Saône et Loire appelle les Français à poursuivre pacifiquement la mobilisation citoyenne: en plaçant des gilets jaunes sur les tableaux de bord des voitures, en accrochant des gilets jaunes aux fenêtres ou encore en manifestant paisiblement sans s’assimiler aux casseurs. Les casseurs des Champs-Elysées n’ont rien à voir avec ces femmes et ces hommes salariés, artisans, ouvriers, commerçants, retraités… qui partout en France se mobilisent depuis plusieurs semaines, vêtus de gilets jaunes !

Afin de trouver une issue constructive à la crise existentielle que traverse notre pays, Nicolas Dupont-Aignan et le Sénateur Jean-Louis Masson ont déposé une proposition de loi au Parlement dans laquelle ils présentent des solutions concrètes pour créer de la richesse en France, mieux la partager et améliorer le pouvoir d’achat des Français. Ils proposent également de dégraisser les privilèges des élus et d’établir une véritable démocratie directe en instaurant le référendum d’initiative populaire.

Olivier DAMIEN

Secrétaire départemental de Saône et Loire pour Debout la France

Contact : 0643818499 / odamien48@orange.fr

2 commentaires

  1. Vous devriez avoir honte. Honte à vous et à M.NOIROT.
    Le président de votre mouvement a osé déclarer que des policiers déguisés en casseurs aux ordres du Ministre de l’intérieur avaient saccagés un symbole de la République.
    Oui honte à vous car aucun mot d’un ancien Commissaire de Police qui de plus était representant
    D’un syndicat de Police.
    Quant à M. NOIROT frère de Policiers pas un mot non plus.
    Comment voulez vous êtres pris au sérieux quand vous dites defendre la République et que vous osez comparer le Personnel Rempart de cette même République de casseurs aux ordres.
    J’appel tout les Policiers Gendarmes et représentants de L’Ordre à vous tourner le dos face à vos accusations fallacieuses.

    • Cher Arnaud,

      Je me permets de vous répondre puisque vous m’interpellez et je vous en remercie. Cela va permettre de rétablir la vérité sur les paroles de NDA qui sont caricaturées volontairement par certains médias et politiques.

      Je tiens à vous rassurer, Nicolas Dupont-Aignan dans les propos qu’il a tenu en nommant les « casseurs de monsieur Castaner », ne nomme pas les forces de l’ordre pour qui il a un profond respect. Et pour lesquels j’ai moi même un très grand respect puisque vous le rappelez je suis moi-même frère de policiers !
      Pour information, je commente beaucoup l’actualité depuis facebook et Twitter, et vous pouvez y retrouver mes condamnations suite aux dégâts engendrés lors des manifestations NON pas par les gilets jaunes mais par des casseurs professionnels connus et reconnus (anarchistes, blacks blocs…) depuis des années dans de nombreuses manifestations et qui ne viennent que pour casser des biens et s’attaquer à des personnes, et plus précisément aux forces de l’ordre et aussi de secours.

      Alors, avant de n’écouter que ce que la presse et monsieur Castaner disent, et qui ont délibérément déformé les propos de NDA, je vous invite à écouter la conférence de presse tenue par NDA où il réexplique clairement son soutien aux gilets jaunes et aux forces de l’ordre et de secours.
      Il suffit d’aller faire un tour rien que sur le profil Twitter de NDA où vous retrouverez les propos tenus lors de la conférence de presse d’hier et où il s’explique.
      Je vous copie-colle quelques tweets en question démontrant que certains ont volontairement détourné le sens de ces propos :
      Tweets du compte officiel de NDA:
      « « petits casseurs de M. #Castaner » : Je n’ai évidemment jamais dit que des policiers auraient cassé [le #24Novembre]. En témoignent d’ailleurs tous les messages de soutien de forces de l’ordre qui ont bien compris le vrai sens de mes propos. #ConfPresse »

      « Je suis scandalisé que M. #Castaner m’accuse de porter honneur aux forces de l’ordre, moi qui ai toujours soutenu les policiers et les gendarmes.
      C’est justement pour défendre l’honneur des forces de l’ordre que je veux établir la vérité. #ConfPresse #GiletsJaunes #24Novembre« 

      « « petits casseurs de M. #Castaner » : J’ai dit que personne n’était dupe que M. #Castaner, par incompétence ou par inconscience, avait laissé faire les casseurs. #ConfPresse #24Novembre #GiletsJaunes»

      « Depuis le début, le gouvernement a cru que les violences de casseurs ou de racailles étrangers aux Gilets Jaunes décrédibiliseraient ce mouvement populaire des #GiletsJaunes. #ConfPresse»

      « M. #Castaner ferait mieux de s’occuper des casseurs qui sont en train d’affluer de toute l’Europe pour commettre des violences à Paris demain. Ces casseurs n’ont rien à voir avec l’immense majorité des #GiletsJaunes qui manifestent pacifiquement. #ConfPresse»

      Et le lien de la vidéo de la conférence de presse de NDA où vous retrouverez toute son intervention et ses explications : https://m.youtube.com/watch?v=PZB5Pw4acJA

      Pour conclure, cher Arnaud, oui nous soutenons les gilets jaunes qui manifestent pacifiquement comme au Magny, oui nous soutenons les forces de l’ordre ET de secours (car eux aussi sont malmenés par certains groupuscules de casseurs), et nous condamnons fermement tous les casseurs.

      Je pense et en tout cas j’espère avoir su vous rassurer et rétablir quelques vérités.

      Si vous souhaitez que nous échangions directement, nous pouvons nous rencontrer pour en discuter de vive voix. Vous pouvez me contacter par mail : lemeilleurpourmontceau@gmail.com ou par téléphone à ma permanence (1 Rue Rouget de Lisle à Montceau sur RDV): ‭03 58 11 92 44‬.

      En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer et d’echanger.

      Bien cordialement,

      Lilian NOIROT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *