Debout la France – Debout sur la hausse des péages

COMMUNIQUE DEBOUT LA FRANCE 71.

Hausse des tarifs des péages : Debout La France en Saône et Loire dénonce le racket des Français par les sociétés d’autoroutes. 

Le 1er février 2019, les tarifs des péages des autoroutes vont augmenter de 1,8%. Alors que la mobilisation des gilets jaunes est symptomatique d’une crise du pouvoir d’achat des Français, le Gouvernement va cautionner une nouvelle hausse du prix des péages par les concessionnaires d’autoroutes !

Depuis 2006, Nicolas Dupont-Aignan et Debout La France dénoncent le scandale de la privatisation des autoroutes françaises, qui ont été construites avec l’argent du contribuable. Les péages sont devenus des machines à racketter les automobilistes et rapportent chaque année près de 2 milliards d’euros de bénéfices à de grands groupes privés.

C’est pourquoi Nicolas Dupont-Aignan réclame le rachat par l’Etat des sociétés d’autoroutes au prix auquel elles ont été vendues en 2006 et la réduction des tarifs des péages pour toutes les autoroutes déjà payées par les Français.

Nicolas Dupont-Aignan a adressé une lettre ouverte au Ministre Bruno Le Maire afin de mettre fin à ce racket et Debout La France organise des opérations militantes partout en France pour sensibiliser les Français.

Olivier DAMIEN

Secrétaire départemental

0643818499

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *