De Strasbourg à Saint-Vallier – Millî Görüs fait renaître Sentinelle 1905

Claude Vermorel au kiosque à Saint-Vallier en septembre 2018.

Millî Görüs, ce nom d’une association turque a raisonné du côté de Saint-Vallier en septembre 2018 quand Sentinelle 1905 a sonné le rassemblement pour contrer le projet du nouveau propriétaire de l’Auberge de la Saule qui, à l’époque, d’après Claude Vermorel, avait dans l’idée « d’implanter un centre de formation islamique ».

Millî Görüs revient sous les feux de l’actualité à Strasbourg où la municipalité à majorité EELV a donné son accord de principe pour octroyer une subvention de 2.563 M€ à cette association turque proche d’Erdogan pour permettre le financement d’une mosquée dont le coût s’élève à 32 M€. Une mosquée qui serait ainsi la plus grande d’Europe.

Pour rappel, en juillet 2018, Yunus Atak, le nouveau propriétaire de l’Auberge de la Saule, indiquait :  « Je suis le président de cette association (Millî Görüs) » sur la région Rhône-Alpes qui gérait, d’après lui, quinze mosquées.

Aujourd’hui en France, Millî Görüs administre 70 mosquée. Entre temps aussi, en mars 2020, Yunus Atak, d’après les informations de Samuel Brandily,  déclarait qu’il n’était plus président de l’antenne Rhône-Alpes de la Confédération islamique Millî Görüs.

La résurgence de l’association franco-turque à Strasbourg a réveillé Claude Vermorel et son association Sentinelle 1905, d’autant que la Confédération islamique Millî Görüs a refusé de signer en janvier la «Charte des principes pour l’islam de France» (lire en bas de page), texte promu par Emmanuel Macron dans sa lutte contre le séparatisme et qui réaffirme la «compatibilité» de la foi musulmane avec la République.

J.B.



Communiqué Sentinelle 1905

 

Alors que la mouvance « fondamentaliste » islamique Mïllï Görüs  prend lentement racine dans le bassin minier, l’on observe qu’elle fait partie des deux associations qui refusent de signer la charte de la laïcité.

 

Je lance un appel aux forces laïques et progressistes et aux musulmans raisonnables, qui ne veulent pas voir notre pays sombrer dans l’obscurantisme des anti-lumières dont font partie ces associations guidées par le dictateur Erdogan.

 

Alors qu’il est si simple en droit de lancer une procédure d’expropriation au nom d’un projet d’intérêt public, rien à la connaissance des administrés de Saint-Vallier n’est véritablement engagé aujourd’hui. La mairie annonce sa volonté de prendre à bras le corps ce problème et nous ne pouvons que nous en réjouir après  trop d’atermoiements et d’indécisions.

 

Nous encourageons les élus à en finir avec le problème « fondamentaliste » islamique Millî Görüs.

 

Pourquoi donc attendre, pourquoi ne pas engager déjà une procédure pour pouvoir par suite exproprier. A ce jour je n’ai pas connaissance d’une déclaration d’utilité publique, première phase de la procédure d’intention d’aliéner le bien, puis d’exproprier.

 

Trop de temps perdu. Trop de lenteurs. Pourquoi ?

 

Demandez à Monsieur le Président de la République, au Premier ministre et à son ministre des cultes d’agir de sorte qu’au motif de l’ordre public, des dispositions soient prisent pour stopper l’expansion de  la mouvance « fondamentaliste » islamique Millî Görüs à Saint-Vallier.

 

Lorsque j’ai lancé l’alerte il y a déjà plus de deux ans,  ciblant cette association Millî Görüs comme fondamentaliste et nationaliste turque, je ne m’étais pas trompé  et  l’imam turc  Yunus ATAK  avait déposé une plainte pour diffamation contre moi. Plainte classée sans suite.

 

En effet, dans le projet historique d’un Islam de France dont le premier inspirateur fut Jean-Pierre Chevènement (qui prône un islam des lumières), les membres du CFCM ont approuvé la charte des principes à l’exception de 2 fédérations franco-turques dont Millî Görüs . Et pour cause, ils n’ont pas renoncé à la Charia et surtout, s’agissant des associations islamiques turques, ils refusent d’abandonner le nationalisme turc en lieu et place de la reconnaissance des lois de la République de France.

 

Bien plus, comme nous l’avons vu à Dijon, la manifestation de turcs haineux contre les arméniens s’est installée dans le paysage politique en France. J’incite vos lecteurs à regarder les vidéos à ce sujet, c’est profondément consternant.

 

Nous ne pouvons laisser prospérer de telles associations fondamentalistes sans risquer de graves incidents sur le sol de notre patrie.

 

Après la dissolution des « loups gris », désormais aux yeux des forces laïques et progressistes, se pose sérieusement aujourd’hui la dissolution de Millî-Görüs.

 

Entre le dictateur Erdogan ou la France, entre la charia ou la République, je vous laisse deviner le choix de Yunus ATAK.

La future mosquée à Strasbourg.

Charte-des-principes-pour-l’Islam-de-France

12 commentaires :

  1. on en eu a de la chance

    Encore Milli Gorus et les freres musulmans qui profitent de la collaboration (corruption) des élus lâches qui financent avec l’argent des contribuables l’islam.
    Grâce à sentinel1905 on n’aura pas de succursale à l’ex auberge de la saule.

  2. Et encore du Macron là dessous. Quelle honte

  3. bonjour et merci Monsieur VERMOREL, nous ne nous connaissons pas encore mais j’aimerais adhérer à votre association et parler de ce qui se passe avec les proerdogan au Creusot, autre cluster extrémiste. Nous avons l’historique de cet main mise, avec l’aide d’élus clientélistes, sur le Creusot et sommes prêts à grossir les rangs de ceux qui défendent la paix et la démocratie.
    merci de vos renseignements qui seront utiles pour beaucoup d’entre nous.
    Regardez le brouhaha causé par un poulailler mal situé et comparez avec le silence sur les extrémistes religieux (…)
    grandezoreilles

  4. bientôt vous devrez voter, c’est à ce moment qu’il faudra changer nos soi-disantes élites

  5. Heureusement qu’il reste des personnes lucides pour ouvrir les yeux à ceux qui les ferme !

  6. L’islamisme progresse très vite en France à tous les niveaux de notre société, TV, commerces, écoles, politiques, administrations etc… Il progresse nul part ailleurs aussi vite que dans notre pays à cause de nos lois qui se veulent ouvertes et qui sont détournées par une communauté qui est fondamentalement tout l’inverse. Quand on lit leurs messages de haines et d’appels à la destruction de notre culture sur les réseaux sociaux il ne peut y avoir aucun doute quand à la stratégie et la finalité de tous cela. Aujourd’hui nous allons jusqu’à financer ces gens pour notre perte, dans quel autre pays cela existe-t-il ? Aucun ! Les Juifs sont agressés par cette communauté, l’appel aux attaques des Chinois, je ne parle pas des Français il suffit de regarder ce qu’il se passe depuis plusieurs années. Et paradoxalement, c’est le Français, le blanc qui est montré du doigt comme raciste, nous qui avons voulu accueillir le monde entier. Demandé à Mila comment elle vit aujourd’hui, allez vous promener en revendiquant le droit d’être une femme dans les quartiers tenus par cette communauté ? Continuons à payer des impôts et des taxes pour financer notre perte.

    • Quand on lit les autres tissus de mensonge du RN , on n’est pas sorti de l’auberge ; d’autant que la tenancière s’est fendue d’une remarque raciste comme d’habitude ; chassez le naturel ,il revient au galop.

      • Les mensonges, les agressions (pour ne pas dire autre chose), le racisme de ceux qu’elle dénonce sont bien plus dangereux. Encore une fois je ne comprends pas votre motivation dans le soutien de ceux qui veulent réduire à néant notre république, surtout avec un pseudonyme comme le vôtre. J’irai plus loin, vous portez une grande responsabilité par vos discours et votre soutien de la situation que nous vivons. Nous avons de plus en plus de personnes en France qui sont protégées par la police car elles sont victimes d’appels aux meurtres de la part de cette communauté, combien de personnes de cette communauté ont elles l’obligation d’être protégées à leur tour par la faute de Français de souches qui les menaceraient ? Aucune ! Il y a deux manières de voir les choses, avec réalisme ou avec mauvaise fois.

  7. pas de commentaires des habituels LFI ici ?

    Curieux qu’n ne lise pas un seul commentaire de tous ces trolls de la Ligue Francophobe Islamophile, Mélenchon vient d’approuver A Pulvar qui demande aux blancs de se taire en France.
    Un petit commentaire de soutien de votre part les « traites à la france » comme a si bien dit AF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.