Dans quelques jours va débuter la 13e édition du Hellfest

Fondé en 2006 sur les cendres du FURYFEST, le festival HELLFEST, installé depuis 13 ans dans la petite ville de Clisson (44 ) s’est imposé rapidement comme l’un des leaders des festivals européens qui proposent des musiques extrêmes.

Le HELLFEST a su se démarquer en proposant d’année en année de nouvelles installations pour garantir au confort de ses fans, mais également en proposant une immersion originale dans un décor atypique (sculptures, ornements, habillages, skate park, grande roue….). La scénographie est travaillée dans les moindres détails et n’a jamais été égalée : jeu de lumière titanesque, pyrotechnie, show et performances, mise en ambiance diurne et nocturne, feu d’artifice. Le festival a su s’entourer au cours des années d’artistes et de plasticiens qui ont participé à la création de son propre univers.

Chaque année, plus de 160 groupes viennent se produire sur les 6 scènes du HELLFEST. La programmation est avant tout centrée sur le hard rock, le heavy metal et le metal alternatif pour les deux scènes principales, tandis que chacune des quatre autres scènes du festival est dédiée à un style plus particulier comme le black metal, le death metal, le punk hardcore, le doom metal ou le stoner rock, s’assurant ainsi la présence de groupes tels que Iron Maiden, Deep Purple, ZZ Top, Motörhead et KISS, tout autant que celle de Slayer, Megadeth, Sepultura, Cannibal Corpse ou Anthrax. 

2017 la grande fête du Métal a battu tous les records!

Avec plus de 180000 personnes, le Hellfest est devenu en 2017 le premier festival de France. 2018 devrait confirmer la donne.

Au Hellfest, quand tout ce petit monde a besoin de s’hydrater, on se rabat souvent sur… la bière et la aussi on bat des records. Un chiffre, un seul : 350 000. C’est la quantité de litres de bière consommée par les festivaliers. Pour faire simple, cela représente près 700 000 pintes, ou encore mieux, 1,4 million de demis… Les organisateurs n’ont d’ailleurs pas manqué de se réjouir de ce chiffre historique !

Avec tous ses « records » et grâce à l’originalité artistique du projet, ce festival a réussi a atteindre une reconnaissance internationale qui le distingue fièrement de ses concurrents.

Né de la passion de ses jeunes fondateurs, c’est en conservant sa différence, son indépendance et son ambiance « bon enfant » que le Hellfest est devenu le plus bel événement français dédié aux musiques extrêmes. Le Hellfest 2018 aura lieu à Clisson le 22/23/24 juin avec toujours autant de découvertes et de surprises !

La mauvaise surprise, si vous n’avez pas pris vos places c’est que le festival est complet…

et ça, ce n’est pas une surprise….

Paroles d’Andouille

Programmation Hellfest 2018

Vendredi 22 juin •
Judas Priest / Hollywood Vampires / Europe / A Perfect Circle /Stone Sour / Therion / Joan Jett / Napalm Death / Rise Against / Corrosition Of Conformity /
+ 40 autres artistes
• Samedi 23 juin •
Avenged Sevenfold / Deftones / Bullet For My Valentine /Jonathan Davis / Limpbizkit / Parkway Drive / Body Count / Dimmu Borgir / Children of Bodom / Hatebreed /Neurosis
+ 40 autres artistes
• Dimanche 24 juin •
Iron maiden / Nightwish / Megadeth / Accept /
Marilyn Manson / Alice In chains / Carpenter Brut /Exodus / Turbonegro / Amenra
+ 40 autres artistes

Un commentaire

  1. Je ne sais pas si Madame boutin, est toute son armée d inquisiteur, vont venir bénir le terrain cet année?????😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *