•  

Cyclisme, tests de sélection – Pas grand-chose à se mettre sous la pédale

Où que vous alliez, le problème reste toujours le même, avec la covid, on ne peut pas faire grand-chose. Le comité départemental de cyclisme en Saône-et-Loire n’échappe pas à la règle. Si les cyclistes peuvent s’entraîner sur les routes, ils sont en revanche privés de compétition, seuls les professionnels se disputent les victoires.

Le président du comité, Norbert Prodon, nouvellement élu le 9 janvier dernier, gère donc la saison au jour le jour avec toutes les incertitudes qu’engendrent la crise sanitaire. Sa crainte, que les jeunes sportifs en viennent à quitter le cyclisme faute de compétition.

En attendant, le comité ne reste pas pour autant les chaussures dans les cale-pieds. Samedi, le vélodrome de Montceau-les-Mines a été le théâtre de tests pour de futures sélections notamment de l’équipe de Saône-et-Loire junior qui doit participer à la Ronde de Bourgogne du 16 au 18 juillet prochains dont le départ sera donné de Montceau. Une épreuve internationale pour laquelle les responsables du comité espèrent bien composer une formation de six coureurs capable de jouer les premiers plans.

Au cours de cette journée, les cyclistes femmes (minimes et juniors) et hommes (cadets et juniors) des clubs de Mâcon, Paray-le-Monial, le Creusot, Montceau-les-Mines, Mercurey, Joncy et Saint-Martin-en-Bresse, ont pris part à des sprints de 60 mètres et 200 mètres lancés et participé à un contre-la-montre le long du canal sur 3 kilomètres.

C’est déjà mieux que rien.

Jean Bernard

 

 

Le Comité Départemental de Cyclisme en Saône et Loire organise les tests de sélection, concernant la discipline route, pour les catégories Féminines, Cadets, Juniors.

Cette organisation se déroulera le 27 Mars 2021 de 9 h à 16 h au Vélodrome de Montceau les Mines et sur un parcours route pour le contre la montre.

Des tests pour la discipline Piste se feront plus tard à l’approche des beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *