Cyclisme – La Ronde Sud Bourgogne s’élancera de Montceau

Présentation de la Rond Sud Bourgogne à l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines.

Toutes les courses cyclistes ne sont pas logées à la même enseigne selon la date au calendrier. Programmée les 18, 19 et 20 mai prochains, la Route de Saône-et-Loire a finalement annulé pour la deuxième année consécutive. Cette année, les contraintes sanitaires et le déroulement des élections départementales et régionales le 20 mai, ont fait mettre pied à terre aux coureurs.

Ce ne sera pas le cas pour La Ronde Sud Bourgogne qui aura lieu du 16 au 18 juillet 2021. A ce moment-là, le déconfinement sera total et les élections seront loin.

Autant dire que Fabien Mauro, président du comité d’organisation est pleinement satisfait. « Espérons que le public pourra être présent sur les étapes » dit-il.

Voilà une épreuve qui est sortie des cartons en 2012, a eu le label régionale et aujourd’hui arrive en haut de l’échelle avec l’intitulé : course cycliste internationale juniors. Cette course sur trois jours va accueillir les meilleurs juniors français, allemands, polonais et suisses.

Le vendredi 16 juillet à Montceau-les-Mines, 30 équipes de 6 coureurs prendront le départ dont 2 formations de Saône-et-Loire, l’une de Tournus et la sélection du département.

A cette occasion, Montceau va mettre le grand développement pour donner une image dynamique de la ville avec bien avant le départ (15h), un village du côté de l’hôtel de ville avec la présence notamment de Montceau VTT et du Vélo Club ou encore de l’association de Sauvegarde du lavoir des Chavannes, l’Atelier du Coin « et si possible la participation des commerçants locaux », espère Fabien Mauro.

On sait combien l’accueil de sportifs à Montceau compte, surtout que les équipes et les staffs, soit 270 personnes, vont loger chaque soir dans les hôtels montcelliens et prendre les repas aux Papillons Gourmands.

J.B.

Ronde Sud Bourgogne

16 juillet – première étape Montceau – Gueugnon

17 juillet – deuxième étape Charolles – Saint-Berain-sous-Sanvignes puis l’après-midi, troisième étape, un contre-la-montre à Sanvignes

18 juillet –  quatrième étape Vaudebarrier – Vaudebarrier (« une étape digne du Tour », déclare Fabien Mauro)

La liste des équipes engagées  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.