Cyclisme – La Ronde Sud Bourgogne en quête d’un parcours pour sa 11e édition en juillet

 

La 11e édition de la course internationale juniors se déroulera les 21, 22 et 23 juillet prochains. Cette épreuve cycliste, la Ronde Sud Bourgogne va réunir une fois encore les meilleurs juniors français, les U 19 et au moins cinq équipes étrangères dont des Suisses, des Italiens, Hollandais et des Anglais. Au total, 33 équipes seront au départ avec un peloton de 162 coureurs.

Voici déjà les grandes lignes qu’à présenté le président de la Ronde Sud Bourgogne, Fabien Mauro aux bénévoles en mairie de Sanvignes. « Autant nous sommes déjà complet pour les équipes, autant nous avons des difficultés à finaliser le parcours » reconnaît-il.

« Le vélo va mal, très mal » abonde alors Philippe Dumoux, maire de Vaudebarrier qui a accueilli l’épreuve en 2021. C’est un amoureux de la petite reine qui pousse un cri d’alarme. « Avant, nous avions des courses cyclistes chaque week-end, c’est loin d’être le cas aujourd’hui. J’espère que nous allons relancer le vélo parce qu’il n’y a pas que le Tour de France ».

Bien sûr Philippe Dumoux prêche pour sa paroisse et la Ronde Sud Bourgogne en particulier. « C’est vraiment une épreuve exceptionnelle et je veux qu’elle continue de vivre », lance-t-il.

Même si le parcours 2023 de la Ronde Sud Bourgogne n’est pas encore matérialisé sur une carte, les organisateurs ne perdent pas espoir. Les bénévoles et ils sont très nombreux, pas loin de 200, sont déjà prêts à donner la main et les partenaires à suivre le mouvement. La Ronde Sud Bourgogne, c’est un budget de 95 000 €.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *