Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, l’équipe dirigeante de l’ASPTT Chalon, après 2 ans d’absence en raison de la Covid, organise la 43e Route de Saône-et-Loire, épreuve FSGT, et propose dès vendredi soir aux coureurs un prologue puis 3 belles étapes à travers les superbes routes de notre département.
Vendredi 17 juin à compter de 19H30 dans les rues de Louhans Chateaurenaud se déroulera un prologue de 3km200. Les coureurs s’élanceront toutes les 30 secondes de la Rue des Cordeliers pour arriver Rue des Dôdanes. Le dernier partira vers 21H30 suivi de l’ensemble de la caravane publicitaire. Avant la remise des récompenses aura lieu la présentation des écoles de vélo. Cette étape se fera avec le concours du Musée du Vélo de Saint Usuge, la municipalité de Louhans Chateaurenaud avec l’aide du club cycliste local, le Vélo Club Louhannais.
Samedi 18 juin la 2ème étape, pour les catégories 1, 2 et J, partira de la Place de la libération à Louhans à 15H (14H30 pour la caravane) pour arriver à Saint Vallier vers 17H55 après 115km500. Les catégories 3 et 4 s’élanceront de Laives vers 16H10 dès le passage du premier peloton suivi des catégories 5 et 6. Pour le maillot vert, 3 sprints sont proposés à Baudrières, Sennecey le Grand et Cormatin. Pour le maillot à pois, les grimpeurs se donnent rendez-vous à Besanceuil, Sailly et La Guiche. Cette étape se fera avec le concours des villes de Louhans, Laives et Saint Vallier avec l’aide de L’OMS de Saint Vallier.
Arrivée prévue rue Gambetta à Saint-Vallier vers 17h15.
Dimanche 19 juin l’étape matinale se déroulera de Montceau les Mines à Dracy le Fort. Départ Rue de la Loge à 08H30 pour les catégories 5, 6 et Féminines, 09H pour les 3 et 4 et 09H20 pour les 1,2 et J suivi de la caravane publicitaire pour des arrivées échelonnées de 10H à 10h30 devant le centre orthopédique de Vivalto Santé après 50km250. Deux meilleurs sprinteurs à Marigny et Les Forges de Perreuil, et deux meilleurs grimpeurs à la Côte des Buissons entre Marigny et Saint Eusèbe et la Montée de la Mine entre Saint Bérain sur Dheune et Saint Mard de Vaux animeront cette étape. Cette dernière avec le concours de la Communauté de Communes du Grand Chalon, des municipalités de Montceau les Mines et de Dracy le Fort avec l’aide du Comité Inter-Associatif de Dracy le Fort.
L’après midi la 4ème étape, pour les catégories 1, 2 et J, partira du parking de la Place de l’Hôtel de Ville à Chalon sur Saône à 15H (14H30 pour la caravane) pour arriver à Joncy vers 17H25 après 97km300. Les catégories 3 et 4 s’élanceront de Messey sur Grosne vers 15H50 dès le passage du premier peloton. Pour le maillot vert, 3 sprints sont proposés à Granges, Bresse sur Grosne et Buxy. Pour le maillot à pois, les grimpeurs se donnent rendez vous à la côte de Montagny les Buxy, la Côte du Martrat sur la commune de Marcilly les Buxy et la côte de Saint Martin du Tartre. Un critérium pour les Catégories 5,6, Féminines, Cadets et Minimes, aura lieu à Joncy de 14H30 à 15H30 suivi des écoles de vélos de 15H45 à 16H45. Cette étape se fera avec le concours des Municipalités de Chalon sur Saône, Messey sur Grosne et Joncy avec l’aide du Comité Inter-Associatif de Joncy.
Pour terminer la 43ème Route de Saône et Loire, les organisateurs ont prévu dimanche soir, un repas animé par la troupe Etimagis à la salle des Fêtes de Joncy (Les inscriptions sont réservées aux bénévoles et participants à la Route de Saône et Loire).
Plus de renseignements sur : http://www.routedesaoneetloire.fr/
Photos dans le rétro