Cuisery – Un livre, du vin, une fête, « Enlivrez-vous »

Le Village du Livre de Cuisery organise le 17 Octobre prochain une Fête du Livre et du Vin
sous le titre de « Enlivrez-vous ».
Ce jour-là, parmi les étals des libraires, des vignerons offriront leur production à la dégustation et à la vente
Les terroirs de Montagny, Givry, Mercurey et  du Mâconnais seront ainsi représentés.
Pour donner de l’éclat à cette festivité (rare par les temps qui courent) le Village du Livre a également prévu de belles animations :
Deux conteuses venues spécialement de Marseille offriront au public des contes de boissons et de vins tandis que Petrek, artiste de Bourg en Bresse, présentera son spectacle « ce que le vin et les gourmands…..disent « 
Enfin Sandrine Dovergne, viticultrice à Moroges près de Givry, à la fois informera sur l’agriculture biodynamique en viticulture et dédicacera son livre « Les vins et les autres ».
Pour couronner le tout un jeu (Quiz) sera offert au public consistant à identifier les auteurs d’une dizaine de citations littéraires autour du vin (les réponses en seront « cachées » à l’intérieur des boutiques des bouquinistes dont les devantures et les étals présenteront de nombreux volumes dédiés au vin). Le Lauréat ou la Lauréate de ce jeu (tiré au sort parmi les bonnes réponses) se verra offrir une caisse de vin.
Pour annoncer cette manifestation le Village du Livre a fait éditer une affiche spéciale  et pour faciliter les dégustations a fait sérigraphier des verres qui, contre caution, seront mis à disposition du public.
Enfin pas de contrainte sanitaire spécifique pour le marché proprement dit mais Port du Masque et Passe Sanitaire obligatoires pour les animations (spectacles et conférence).
Dernier point, nous profiterons de cette manifestation pour lancer officiellement la nouvelle édition du Concours de Nouvelles et révéler son thème et son calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.